Avant qu’il ne soit qualifié, tout était monotone au sein du groupe, mais ce n’est plus le cas.
En attaque, Amrani s’appuie sur Bechou et Balegh. Désormais, il a une solution de plus, à savoir le Nigérian Soumana Boubacar Hainikoye. La confirmation de la qualification de ce dernier a enflammé la concurrence. Même le rythme à l’entraînement a connu une augmentation de cadence. Personne ne veut céder sa place parmi les titulaires et les remplaçants aussi veulent avoir une place au soleil. Ce qui accentue ce climat est le fait qu’Amrani le fait travailler à l’entraînement, ne dévoilant pas exactement le registre dans lequel il souhaite le faire jouer. Soumana a beaucoup de qualités. Physiquement il est apte à jouer derrière et d’apporter un surnombre à ses coéquipiers, comme il peut également assurer sur les ailes. Le coach reste indécis quant au poste dans lequel il veut le mettre. Pendant ce temps-là, le reste du groupe redouble d’efforts, excepté la défense qui est considérée comme le compartiment le plus stable de l’équipe.
Sa titularisation n’est pas encore confirmée
Le fait qu’il hésite toujours à lui trouver un poste où il pourra le faire jouer de façon optimale, Amrani pourrait donc prendre la décision de ne pas titulariser Soumana contre le NAHD. Il est en train de balancer entre plusieurs choix, et ce, dans le seul souci de permettre à son joueur de réaliser le meilleur début possible sous les couleurs du Chabab. Un choix difficile à faire. Pour sa part, le joueur fait preuve de beaucoup de générosité sur le terrain. Il mouille le maillot à l’entraînement, et dans sa tête, c’est le match à ne pas rater.
- B.
Le Chabab croit en sa bonne étoile
Les Belouizdadis sont convaincus qu’en cette période de la saison, la chance leur sourit. Ils veulent en profiter.
Il fallait beaucoup travailler et prier également d’avoir plus de chance que les concurrents au maintien. Au final, le travail a fini par payer. Le CRB vient de créer la surprise après avoir réussi à sortir de la zone de relégation. Le Chabab a également beaucoup chance, puisque la plupart des résultats de tous ses concurrents ont joué en sa faveur. Avec ce qu’ils sont en train de vivre comme beaux moments, les Belouizdadis sont convaincus que la chance est de leur côté et ils veulent en profiter. Pour eux le contexte dans lequel va se jouer le match des quarts de finale de la coupe d’Algérie contre le NAHD est une autre preuve que le CRB aura la possibilité de passer de longs cauchemars à un rêve qui peut se réaliser. Ce rêve n’est autre que de terminer la saison en beauté, en assurant le maintien et, pourquoi pas, remporter la 8e coupe d’Algérie.
On se prépare à une grande fête
C’est tous les supporters qui retiennent leur souffle à quelques jours de ce grands rendez-vous contre le NAHD. Ce match devrait être la confirmation de ce que l’équipe est en train de réaliser en championnat. Le CRB vient jusqu’à présent de dérouler face aux grosses pointures et n’est pas prêt à lâcher le morceau ce mardi. Contre les voisins, les Belouizdadis veulent que ça soit la grande fête, que ce soit sur le terrain ou dans les gradins.
En cette occasion, rappelons qu’un grand nombre de fans s’apprêtent à se déplacer pour soutenir Amrani et ses joueurs de près. Une belle affiche qui aura lieu au stade du 5-Juillet-1962.
Le chemin vers la 8e débutera ce mardi
Après avoir considérablement diminué la pression en championnat, les joueurs et l’ensemble de l’équipe font désormais de la coupe d’Algérie un objectif principal. Ils sont très motivés pour aller très loin dans cette compétition, et le fait de penser à un 8e trophée les excitent même.
Ce serait la meilleure chose à réaliser avec laquelle le CRB puisse sauver sa saison et même la terminer de façon fabuleuse.
- B.
A lire aussi :
Le 5-juillet pour une nouvelle ère