Le président Chérif Mellal n’a pas attendu la fin du championnat pour annoncer qu’il renforcera son effectif avec 3 ou 4 éléments susceptibles d’apporter un plus à l’équipe.
Il n’a pas précisé les compartiments qu’il renforcera ni le profil des joueurs qu’il engagera, mais d’après une source digne de foi, sa priorité est d’engager deux grands attaquants et un meneur de jeu de haut niveau. Les autres compartiments seront vraisemblablement renforcés, mais sa seule préoccupation pour l’instant est de recruter des attaquants de métier et un bon meneur de jeu. Il s’est entretenu certainement avec l’entraîneur Franck Dumas sur les manques de l’équipe, sinon il ne se serait pas prononcé sur le renforcement de l’effectif à 8 journées de la fin du championnat. Pour réussir son recrutement d’intersaison, il va sûrement prendre son temps pour enrôler des éléments capables d’apporter un plus à l’équipe.
Supervision
Vu que certains éléments qui ont été recrutés au dernier mercato hivernal n’ont pas apporté le plus attendu d’eux, les dirigeants de la JSK n’engageront pas des joueurs qu’ils ne connaissent pas au mois de juin prochain. Déjà lors du dernier mercato hivernal, ils avaient établi une liste de joueurs qu’ils suivront en prévision de l’intersaison. Fidèles à leurs projets, ils comptent recruter des jeunes de talent qui ne viendront pas chauffer le banc comme cela a été le cas pour certains éléments recrutés au mois de janvier dernier. Les éléments ciblés seront suivis de plus près par les recruteurs du club et pour qu’ils ne se trompent pas sur eux et pour éviter le recrutement réalisé à la hâte au dernier mercato hivernal. Ils ont sans nul doute tiré les leçons du dernier recrutement, car excepté Benchaira qui est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier de Franck Dumas, les autres n’ont pas pu s’imposer.
Le paquet
Même s’il ne fera pas de folies au mois de juin prochain, le président Mellal mettra les moyens nécessaires pour réaliser un recrutement de qualité. Il ne recrutera pas des joueurs qui viendront chauffer le banc, mais ceux qui apporteront du punch à la ligne offensive. Dans le cas où l’équipe assure une participation à une compétition continentale, il aura besoin de grands joueurs pour que la JSK ne fasse pas dans la figuration au niveau africain. En se débarrassant à la fin du championnat des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction, il pourra dégager une enveloppe conséquente pour le recrutement. Il a de grandes ambitions pour la saison à venir et il ne se limitera pas à engager des joueurs moyens même si son projet se base sur les jeunes.
- A.
Fergani : «C’est moi qui entraînerai avec mon staff les joueurs de l’académie»
L’ex-patron de la JSK et de l’équipe nationale, Ali Fergani, a débuté officiellement sa mission à la tête de l’académie en compagnie de Lounès Gaouaoui et de Tchipalo. Disposant d’une grande expérience, sa désignation à ce poste ne sera que bénéfique pour un club qui mise sur les jeunes talents afin de retrouver son lustre d’antan. Contacté par nos soins en début de soirée d’hier, Fergani affirme : «Je suis le premier responsable de l’académie, mais je serai aussi sur le terrain pour entraîner ces jeunes en compagnie des membres de mon staff, à savoir Gaouaoui et Tchipalo.»
«On suivra les 64 équipes des U15 de la wilaya de Tizi-Ouzou»
Afin de détecter les jeunes talents de demain, Fergani, Gaouaoui et Tchipalo ont décidé d’assister aux matches des 64 équipes des U15 qui se trouvent au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou. Ils ont entamé leur mission au début de ce mois et ils ont déjà assisté à plusieurs matches. Avant-hier, ils étaient à Tadmaït et hier au stade Oukil Ramdane. «Actuellement, on est au stade de la prospection. Il y a 64 équipes des U15 au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou et on assistera aux matches de toutes ces équipes. Il y a déjà de bons jeunes au niveau de la JSK et on suivra les autres. L’effectif de l’académie sera arrêté à 25 ou 30 joueurs. Elle sera lancée au mois d’août prochain», a indiqué Fergani.
«On a signé des contrats de 5 mois»
C’est dans la discrétion la plus totale que Fergani, Gaouaoui et Tchipalo ont signé leurs contrats. Sur la durée de leurs contrats, l’ancien entraîneur de la JSK et de l’équipe nationale déclare : «On a signé des contrats de 5 mois pour le moment. La priorité pour le moment est de détecter les jeunes talents. Ce nouveau défi m’emballe et je pense qu’avec la disponibilité des moyens, on réussira dans notre mission.»
- Boumali
A lire aussi :
Mellal : «Un match en un mois, c’est inadmissible»