A la recherche d’un entraîneur pour la suite du championnat, la direction du Mouloudia de Béjaïa a noué des contacts avec Youcef Bouzidi.
La situation du club au classement général et les derniers résultats enregistrés ont fait que Madoui a estimé qu’il ne peut plus apporter de solutions et il a déposé sa démission. Afin de pallier ce départ, les responsables du MO Béjaïa ont entamé des contacts avec certains techniciens pour tenter de les convaincre de venir prendre en charge la barre technique. Le nom de Bouzid Youcef a été évoqué avec insistance par les dirigeants du club, qui privilégient cette piste en raison du passé du technicien algérois. Ayant déjà eu à vivre ce genre de situation, notamment avec le MOB où il n’avait pas tenu plus d’un mois et demi, Bouzidi est finalement attendu au courant de la journée pour discuter avec le président Boudiab et tenter de trouver un terrain d’entente. Tout porte à croire que Youcef Bouzidi serait le prochain entraîneur du MO Béjaïa, en attendant l’officialisation par la direction du club.
Michel contacté
De sources généralement bien informées, nous avons appris qu’une partie des dirigeants du MOB a aussi proposé la piste d’Alain Michel afin qu’il reprenne en charge l’équipe après l’avoir quittée il y a quelques mois. L’un des arguments avancés par les dirigeants est la connaissance du groupe mobiste par l’entraîneur français, qui avait réalisé de bons résultats avant de quitter finalement la barre technique au lendemain de la défaite face à la Saoura. En cas d’échecs des négociations avec Bouzidi, les dirigeants du MOB ont préparé un plan B pour remettre rapidement le club sur de bons rails.
Les dirigeants devaient se rencontrer hier soir
Les dirigeants du MO Béjaïa devaient se réunir hier, en soirée, afin de discuter de la situation actuelle de leur club. En occupant la 15e place au classement général, le Mouloudia de Béjaïa se trouve dans une situation peu reluisante et les dirigeants doivent trouver des solutions le plus vite possible, notamment la nomination d’un entraîneur qui serait en mesure de remettre les joueurs en confiance et de les préparer pour la suite du parcours. Ainsi, une lourde pression pèse sur les responsables du club, qui doivent trouver des solutions à court terme pour sortir le club de la zone rouge dans laquelle il se trouve.
- E. Z.
A lire aussi :
Toual : «On va se battre pour le MOB»