Les choses sérieuses ont commencé pour les partenaires de Miloud Rebiaï en vue des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMAn.
Une confrontation qui constitue une grande importance pour les Ententistes qui misent beaucoup sur l’épreuve populaire après avoir presque tout perdu cette saison. Une première manche qui aura pour cadre le stade du 19-Mai-1956 d’Annaba où les gars d’Aïn Fouara vont tenter de réussir une bonne performance afin de mieux entrevoir la deuxième manche qui aura lieu au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. «Effectivement, la Coupe d’Algérie reste l’un de nos objectifs cette saison. Je ne vous cache pas que nous préparons ce rendez-vous à Annaba comme on l’a fait pour les matches du championnat. Il n’y pas de préparation spéciale. Les joueurs sont motivés pour aller chercher un bon résultat. C’est vrai que notre tâche ne s’annonce pas du tout facile. Cependant, nous comptons faire tout pour obtenir un résultat positif et nous mettre du coup dans de bonnes dispositions avant la seconde manche qu’on jouera chez nous et devant nos supporters», nous a déclaré à cet effet le coach adjoint Badreddine Fellahi.
Pression
Ce dernier affirme que le staff technique tente tant bien que mal d’atténuer la grosse pression sur les joueurs afin, dit-il, de leur permettre de s’exprimer à leur juste valeur. «Comme je l’avais déjà déclaré, j’ai constaté que le groupe se trouve dans un état psychologie un peu difficile, et ce, par rapport à tout ce qu’il a vécu ces derniers temps. Nous avons d’ailleurs axé notre travail sur le plan psychologique car à ce stade de la compétition, il ne faut pas s’attendre à un miracle en matière de travail. Notre objectif, c’est surtout de tenter de mettre les joueurs à l’aise, et ce, afin de leur permettre d’être prêts et sortir le match qu’il faudra, car il ne faut pas oublier que nous allons jouer une équipe d’Annaba qui ne va se contenter de limiter les dégâts. C’est une équipe dont on doit se méfier», a ajouté l’ancien entraîneur de l’USMS.
Blessures
Dans la foulée, ce dernier a affirmé que le staff technique espère disposer de l’ensemble de son effectif au moment où l’on évoque la possibilité de voir certains joueurs déclarer forfait en raison de blessure. En effet, si l’état de santé de Nemdil, Rebiaï et Aïboud s’est amélioré, ce n’est pas le cas en revanche pour Karaoui qui sera, sauf surprise, out pour le rendez-vous de ce mardi. Il faut juste rappeler que le coach Nabil Neghiz doit composer son onze, pour le match de demain, sans l’apport de l’arrière gauche Houari Ferhani, suspendu pour cumul de cartons. Une chose est sûre, c’est le compte à rebours du côté d’Aïn El-Fouara en vue de cette première confrontation des quarts de finale de Dame Coupe.
- R.
Plus de peur que de mal pour Zeghba
Le portier Moustapha Zeghba a senti, à l’issue de la séance d’entraînement d’avant-hier, des douleurs au niveau du dos. Ce qui a suscité la panique dans le camp ententiste, alors qu’on est à quelques heures seulement du match aller des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMAn. Pour le moment, on ignore la nature de ces douleurs bien qu’on nous rassure que le keeper international ententiste n’a rien de grave qui pourrait l’empêcher de participer au rendez-vous de Dame Coupe. Absent face au DRBT, en effet, l’ancien gardien de but de l’USMH a laissé un grand vide d’autant plus que son suppléant ce jour-là, Boultif en l’occurrence, n’a pas rendu la copie escomptée. C’est ce qui explique un peu l’inquiétude des fans.
- R.
A lire aussi :
Rebiaï : «La coupe d’Algérie est notre objectif»