L’entraîneur rappelle à ses joueurs la nécessité de garder les pieds sur terre et surtout ne pas aborder le match de demain avec un excès de confiance.
«Attention à l’excès de confiance», leur a-t-il lancé avant de poursuivre : «Il faut que vous vous rappelez qu’il nous reste encore du chemin à faire et beaucoup de choses à confirmer. Si on aborde ce match comme des maîtres, ce sera un pas vers l’élimination. C’est vrai que c’est bien de jouer dans un aussi bon contexte, mais le plus important est la continuité et cela ne peut se concrétiser sans avoir un bon état d’esprit.» Notons que faire en sorte que le groupe reste concentré, le coach continue de lui interdire les déclarations à la presse par rapport au match de demain. Il n’y a pas que les joueurs qui sont concernés par cette mesure, c’est tout le monde qui doit l’appliquer à la lettre.
Il instaure une discipline de fer
C’est sans doute un des secrets de sa réussite au CRB, la discipline. En quelques semaines, Amrani a réussi à remettre en avant tout ce qu’une équipe première d’un grand club est censée avoir comme valeurs. Il a pu instaurer une discipline de fer. Désormais, plus aucun joueur n’ose se comporter en patron, même ceux qui le faisaient ont fini par entrer dans le rang.
- B.
Vers la titularisation de Soumana ?
Affichant une forme étincelante, le nouvel attaquant du Chabab a de fortes chances de débuter le match de demain sur le terrain. Il force Amrani à le faire. A l’entraînement, il ne ménage jamais ses efforts et laisse paraître une grande envie de se frayer une place parmi les titulaires. En plus d’être discipliné tactiquement, ce qui pourrait augmenter les chances de l’attaquant nigérien de jouer titulaire est l’absence de Bechou qui se trouvait jusqu’à hier avec l’équipe nationale U23 qui a disputé deux rencontres face à la Tunisie. Il a joué deux matchs en une semaine. Amrani songe donc à le préserver et d’en profiter pour titulariser son nouvel élément.
Bousliou se porte bien
Touché dernièrement à la cheville et donc contraint de faire l’impasse sur le dernier match, le brillant attaquant Khaled Bousilou affiche une belle forme à l’entraînement indiquant ainsi son rétablissement de sa blessure.
Une bonne nouvelle pour Amrani qui a ainsi donc une solution sûre entre les mains en vue d’opter pour des choix offensifs qui puissent révolutionner le jeu du Chabab à l’occasion du match de coupe. A l'entraînement, il évalue son rendement en le faisant jouer de plusieurs façons, notamment en paire avec Soumana devant.
Les autres compartiments ne devraient pas connaître de changement
Au milieu et en défense, Amrani ne prévoit aucun changement. Il se base notamment sur de nouveaux automatismes. Il soumet ses joueurs à suivre strictement ses consignes de repli défensif, y compris les attaquants qui auront un rôle défensif à jouer. Le Chabab jouera en quelque sorte en bloc face au NAHD.
Abid-Charef au sifflet
La commission fédérale d'arbitrage a rendu publique hier la liste des arbitres qui vont officier les matchs des quarts de finale de la coupe d'Algérie. Pour la rencontre CRB-NAHD qui aura lieu demain, ce sera M. Abid-Charef comme arbitre principal, il sera assisté par MM. Boulfelfel et Benamira.
Entraînement hier au 5-Juillet
Après avoir effectué deux séances d'entraînement au stade du 20-Août-1955, le CRB est passé depuis hier au travail sur un terrain en gazon naturel. Le staff technique a programmé une séance hier à 15h au niveau du terrain annexe du stade du 5-Juillet.
Physique et technico-tactique au menu
Comme d'habitude, les joueurs sont souvent soumis à chaque entraînement à des exercices physiques, afin de leur permettre d'avoir assez de fraîcheur pour le reste des exercices. Après plus d'une demi- heure de travail physique, le coach est passé au volet technico-tactique et de mettre en place le schéma de jeu qu'il prévoit d’adopter face au NAHD, le tout à huis clos.
Bechou seul absent
Le seul absent qu'a connu le groupe hier est l'attaquant Youcef Bechou qui se trouve avec l'équipe nationale U23. Le joueur est annoncé comme étant disponible pour le match de demain. Il devrait rejoindre le groupe à partir d'aujourd'hui.
A lire aussi :
Madar obtient le OK de la COCA pour décaler le coup d’envoi