Après avoir bénéficiés de quatre jours de repos bien mérités, les joueurs qui ont profité de ce petit congé pour se relaxer vont remettre le bleu de chauffe ce soir à l’occasion de la reprise.
Avec des résultats très positifs en cette deuxième partie du championnat, les joueurs vont attaquer la préparation de leur prochain match face au PAC ainsi que les deux autres derbies face au MCA et le CRB qui seront décisifs pour la suite du parcours. Ayant eu l’occasion de se ressourcer, certains ont effectué des voyages à l’étranger pendant que d’autres n’ont pas quitté le territoire national. Tout cela pour faire le break après une série de bons résultats et recharger leurs batteries pour la suite du parcours qui sera très importante. A présent, il est temps d’attaquer les choses sérieuses et la série de rencontres à Alger que jouera l’USMA et qui pourrait rapprocher le club davantage de son huitième sacre auquel tiennent beaucoup à cœur les joueurs, les dirigeants et surtout les supporters. C’est donc avec un moral au beau fixe que les camarades de Benyahia entameront le travail ce soir à partir de 17h et l’ambiance sera elle aussi au rendez-vous puisque le groupe se porte à merveille, ce qui permettra de faire un bon entraînement et apporter les retouches nécessaires pour améliorer le rendement de l’équipe. Il faut dire que les derniers résultats de l’USMA permettent aux joueurs d’être sereins et s’entraîner dans de bonnes conditions vu que le groupe ne subit aucune pression, bien au contraire, il respire la forme et la confiance, ce qui ne peut qu’être positif pour la suite et la préparation des prochains rendez-vous. Par ailleurs, la séance d’aujourd’hui devrait connaître la présence de l’ensemble des joueurs puisque nous apprenons que tout le monde est rentré et que les blessés se sont rétablis, ce qui devrait nous permettre de voir un entraînement avec un groupe au grand complet, ce qui aidera le coach à appliquer son programme sans contraintes pour permettre à l’équipe d’enchaîner lors de ses prochaines rencontres et confirmer la supériorité de l’USMA en championnat et se rapprocher encore plus du titre. A douze jours du prochain match, les Rouge et Noir ont largement le temps de faire un bon travail de préparation, rectifier les erreurs et faire en sorte que le public se régale lors des prochains matches avant de fêter le sacre qui semble lui aussi vouloir l’USMA.
- H.
Froger gère mieux avec une seule compétition
L’entraîneur des Rouge et Noir regrette les éliminations dans les trois autres compétitions dans lesquelles l’USMA était engagée. Mais il se trouve que c’était un mal pour un bien puisque le coach a pu améliorer le rendement de l’équipe en championnat et accroît de ce fait ses chances de remporter le titre. Après avoir digéré les éliminations dont la dernière était en coupe d’Algérie, l’USMA s’est concentré sur le seul challenge qui restait à sa portée, à savoir le titre de champion. Jetant toutes ses forces en championnat, la formation de Soustara a repris une avance considérable et on se demande si le scénario aurait été pareil si l’équipe était restée en course pour le titre africain, arabe et la coupe d’Algérie. Il y aura eu certainement un coup de fatigue et les chances de rester en tête auraient diminué. Un fléchissement aurait eu des conséquences désastreuses et l’USMA aurait même peut-être perdu des chances de ne remporter aucun des titres qu’elle visait. Désormais, le fait que les Rouge et Noir soient uniquement concentrés sur le championnat leur permet d’avancer vers leur objectif et ne pas subir de calendrier infernal et difficile à suivre. L’entraîneur Froger à certes des regrets par rapport aux éliminations de son équipe, mais sait à présent comment mener son groupe vers un huitième sacre. Il aura su faire remonter la pente à ses joueurs et gère mieux son programme pour atteindre les objectifs du club. Ainsi l’USMA peut atteindre son but sans avoir à penser à autre chose ou se soucier de comment gérer toutes les rencontres qu’aurait pu avoir à jouer la formation de Soustara. Aujourd’hui c’est le titre, demain ce sera une tentative de remporter la LDC et ainsi avance l’USMA, étape par étape pour faire les choses au mieux.
- H.
A lire aussi :
Ellafi assure déjà l’après Meziane
Cherifi : «Les 3 derbys constituent un virage décisif pour le titre»