Ne s’étant jamais exprimé en cette phase retour, Uche Nwofor a décidé de rompre le silence pour s’expliquer sur sa situation, sa blessure et son avenir avec la JS Kabylie.
C’est grâce à son manager Kamel Saïdia que l’attaquant nigérian s’est livré à notre journal. En dépit de tout ce qui a été dit sur lui et sur sa méchante blessure (rupture des ligaments), Uche ne perd pas espoir de rebondir et cela à partir de la saison prochaine. La première question qu’on lui a adressée est relative à la décision qui aurait été prise par la direction de résilier son contrat à la fin de la saison, le Nigérian des Canaris n’est pas contre l’idée de résilier son contrat et cela malgré le fait que son contrat court jusqu’à juin 2020. «Il n’y a pas de souci pour que je résilie mon contrat. La séparation doit se faire à l’amiable», a-t-il indiqué. Bien qu’il soit protégé par son contrat, Uche est disposé à signer la résiliation de son contrat.
«Lorsque l’équipe gagne, on ne parle pas de moi et lorsqu’elle perd on me tombe dessus»
L’attaquant Uche est le joueur de la JSK le plus ciblé par les critiques et cela depuis la préparation d’intersaison effectuée en Allemagne. Bien qu’il soit anglophone, il est très affecté par ces critiques qu’il trouve injustes à son égard. A ce propos, il dira : «Lorsque l’équipe gagne, on ne parle pas de moi, mais lorsqu’elle perd, on me tombe dessus.»
Auteur de 5 buts et de 4 passes décisives, Uche est l’attaquant le plus prolifique des Jaune et Vert et cela malgré son inefficacité. Il n’a marqué aucun but depuis le mois de novembre dernier, mais les autres attaquants n’ont pas fait mieux que lui. Mais cela ne lui a pas épargné les critiques. Certains n’ont même pas attendu le début du championnat puisque dès les premiers matches d’intersaison joués en Allemagne, ils avaient remis en cause son recrutement. Cela lui a fait très mal, car il estime que même s’il n’a pas marqué beaucoup de buts, il reste un attaquant de métier.
«Les critiques m’ont beaucoup affecté»
Sévèrement critiqué par la plupart des supporters, Uche a été touché par tout ce qui se dit sur lui après chaque match. Il ne comprend pas même quand toute l’équipe passe à côté, il n’y a que lui est ciblé par les critiques. «Les critiques m’ont beaucoup affecté. Depuis le début du championnat, on ne parle que de moi dans le mauvais sens », a-t-il confié avant d’ajouter que ce n’est pas facile pour tout joueur de supporter une telle situation.
«Je n’ai pas marqué beaucoup de buts, car le jeu de l’équipe ne me convenait pas»
De l’avis de tout le monde, Uche faisait le plus difficile dans tous les matches qu’il a joués avec les Canaris, mais il n’était pas efficace. Il manquait d’efficacité, mais c’est un joueur qui sait jouer au ballon. C’est pour cela que l’entraîneur Franck Dumas lui faisait confiance avant qu’il ne le relègue sur le banc après le semi-échec concédé face à l’ASAM pour le compte de la 19e journée du championnat. «Je n’ai pas marqué beaucoup de buts, car le jeu de l’équipe ne me convenait pas. Moi, j’aime des passes à intervalles et que je me retrouve en face des attaquants pour que je marque des buts», a-t-il expliqué.
«Moi, j’aime que le jeu de l’équipe se base sur moi»
Sur son inefficacité depuis plusieurs mois, le Nigérian de la JSK confie que cela est dû au fait qu’il n’est pas trop sollicité. Il ajoute que pour qu’il soit plus efficace, le jeu de l’équipe doit se baser sur lui. «Je n’ai pas marqué beaucoup de buts, car le jeu ne s’est pas basé beaucoup sur moi», a-t-il indiqué. Il avait rejoint la JSK au mois de juillet dernier avec l’ambition de se distinguer sous le maillot des Jaune et Vert, malheureusement pour lui, il a été la cible des critiques depuis la préparation d’intersaison et cela pour n’avoir pas marqué des buts lors des matches amicaux.
«Je ne recevais pas beaucoup de ballons»
L’absence d’un vrai meneur de jeu dans l’effectif des Jaune et Vert n’a pas permis aux attaquants de briller jusqu’à maintenant. Uche pense que cela est l’une des raisons qui l’a empêché de marquer des buts. «Je ne recevais pas beaucoup de ballons», a-t-il affirmé au sujet de son manque d’efficacité. Pour lui, s’il y avait un meneur de jeu qui distillait de bons ballons, il aurait marqué plus de buts. Il n’a pas omis de préciser qu’il a joué en Europe et qu’il a disputé une Coupe du monde. Il faut dire que certains étaient allés jusqu’à dire qu’il n’a rien à voir avec le football et cela l’a beaucoup affecté.
«Cette blessure m’a vraiment abattu»
Victime d’une méchante blessure (rupture des ligaments) lors du Clasico face au Mouloudia d’Alger, Uche est indisponible au moins pour 3 mois. La saison est déjà terminée pour lui et cela l’a beaucoup affecté. «Cette blessure m’a abattu», a-t-il dit. Il espère que sa convalescence ne dépassera pas 3 mois et cela pour qu’il puisse retrouver les terrains dès la saison prochaine.
- B.
Il a des touches au Maroc et en Turquie
D’après son manager Saïdia Kamel, le Nigérian des Canaris ne chômera pas longtemps à son départ de la JSK. Il nous a confié en effet dans la journée d’hier qu’Uche a des touches au Maroc et en Turquie et que si la direction de la JSK décide de résilier son contrat dans les semaines à venir, il le placera soit au Maroc, soit en Turquie.
A lire aussi :
Dumas remobilise ses troupes