MOB : Alain Michel de retour au MOB

 

Limogé il y a 5 mois pour insuffisance de résultats, Alain Michel est de retour à la barre technique du MO Béjaïa. Les derniers résultats enregistrés par le MOB ont obligé les dirigeants du club à prendre des décisions importantes pour provoquer une réaction positive chez les joueurs.

Le départ de Madoui, qui a reconnu ne pas être en mesure de mener à bien sa mission à 9 journées de la fin du championnat, a obligé les dirigeants à lui trouver un successeur. Le nom d’Alain Michel avait été évoqué dans un premier temps, avant que celui de Bouzidi ne lui soit préféré et des négociations avaient même été entamées, mais sans suite. C’est ainsi que les dirigeants du MOB, qui se sont réunis samedi en soirée, ont finalement opté pour l’entraîneur français, Alain Michel. La direction du Mouloudia de Béjaïa, par la voix de son président du conseil d’administration, a confirmé avoir trouvé un accord avec Alain Michel, dans la matinée de dimanche pour conduire l’équipe durant le reste du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Connaissance du groupe

Le choix de l’entraîneur Alain Michel a été accepté à l’unanimité par les membres du conseil d’administration à cause des résultats plutôt satisfaisants obtenus par Alain Michel, surtout en déplacement au moment où il tenait la barre technique du MOB en début de saison. Mais les deux défaites qu’il avait concédées à domicile face au NA Hussein-Dey et la JS Saoura, ont fait que les dirigeants l’aient poussé à la sortie alors que l’équipe tournait bien en dépit de la qualité des joueurs et des choix limités dont il disposait.

Cependant, le désormais nouvel entraîneur du MO Béjaïa aura sous sa direction un effectif bien plus riche que celui du début de saison. Enfin, l’une des raisons avancées pour choisir l’ex-entraîneur du MOB, c’est sa connaissance parfaite des joueurs.

  1. E. Z.

 

Il est attendu ce matin à Béjaïa

De sources proches de la direction du club, l’arrivée de l’entraîneur Alain Michel est prévue ce lundi matin à Béjaïa pour signer son contrat. Sachant que l’équipe n’a plus de temps à perdre pour se remettre en course pour le maintien, le coach Alain Michel doit rallier rapidement Béjaïa afin qu’il entame son travail.

 

Présentation au groupe l’après-midi

D’après les responsables du club d’Yemma Gouraya, une présentation aux joueurs du nouvel entraîneur est programmée cet après-midi après que le coach ait signé son nouveau contrat avec le club mobiste.

 

Il sera secondé par Maroc

D’après les responsables du club de la capitale des Hammadites, l’entraîneur Michel ne viendra pas seul. Le renforcement de la barre technique passe par le renouvellement de la majorité de ses membres, puisqu’apparemment Maddoui sera suivi par ses deux adjoints, Laâbani et Zorgane. Ainsi, nous avons appris que le coach Alain Michel sera secondé par Maroc, avec lequel il a déjà travaillé au sein de la formation du CRB.

 

Possibilité du retour de Zaâbar comme préparateur physique

En plus de Maroc, on parle d’un éventuel retour de Salim Zaâbar au poste de préparateur physique. Zaâbar était déjà chargé de ce volet en début de saison, avant de quitter le club en compagnie d’Alain Michel, qui avait été démis de ses fonctions. On s’attend ainsi à ce que le duo se reconstitue pour mettre toute son expérience au profit de l’équipe qui a besoin d’une réelle remise en question, notamment chez les joueurs qui ont raté beaucoup de points depuis quelques journées.

A lire aussi :

Pourquoi la piste Bouzidi a été écartée

Tags:

Classement