Comme rapporté par nos soins, la séance de la reprise, qui s’est effectuée avant-hier après-midi, a été marquée par l’absence de plusieurs joueurs puisque douze seulement se sont présentés à l’entraînement.
Mais la plupart ont réintégré le groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier matin à l’image de Mohamed-Lamine Zemmamouche, Rabie Meftah, Mokhtar Benmoussa, Walid Ardji ou encore Oussama Chita. Désormais, en plus des deux internationaux olympiques Kamel Belarbi et Billel Benhammouda, il ne reste que Farouk Chafaï, Rafik Bouderbal et Muaid Ellafi pour que le groupe usmiste affiche complet. En effet, ces trois derniers n’ont toujours pas repris le chemin des entraînements. Selon les informations qui nous sont parvenues, ils ont été autorisés par la direction du club pour prolonger le repos. Alors que le premier est pris par quelques affaires familiales, les deux derniers sont toujours en France et en Libye afin régler leurs affaires personnelles. Si tout marche comme prévu, Chafaï, Ellafi et Bouderbal devraient réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin pour se préparer avec leurs coéquipiers en prévision de la reprise du championnat national pour le derby qui opposera l’USMA au Paradou AC.
Benkhemassa absent hier
La séance d’entraînement d’hier a été également marquée par l’absence de Mohamed Benkhemassa. Pourtant présent à la reprise, le jeune milieu de terrain usmiste a été autorisé par la direction du club à faire l’impasse sur l’entraînement d’hier pour des raisons purement personnelles. Tout comme Farouk Chafaï, Muaid Ellafi et Rafik Bouderbal, Mohamed Benkhemassa devrait réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui.
Belarbi et Benhammouda attendus demain
Retenus en sélection nationale U23, Kamel Belarbi et Billel Benhammouda regagneront aujourd’hui le pays après avoir pris part aux deux rencontres amicales face à la sélection nationale tunisienne U23. Ainsi donc, c’est à l’occasion de la séance d’entraînement de demain matin qu’ils vont réintégrer le groupe pour se préparer avec leurs coéquipiers en vue du derby face au PAC. En somme, c’est à partir de demain que le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger devrait disposer d’un effectif au complet, ce qui ne pourra que le soulager pour assurer une bonne préparation en prévision de l’important rendez-vous du 1er mars prochain.
- S.
Aujourd’hui, entraînement la matinée
Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Le MOB en amical ce week-end
Ce n’est pas encore confirmé
Le premier responsable de la barre technique de l’USMA Thierry Froger a programmé un match amical ce vendredi afin que les joueurs restent compétitifs pendant l’arrêt forcé qu’observe le championnat national, mais aussi pour essayer de combler les différentes lacunes décelées lors des derniers matchs du championnat et apporter les correctifs qui s’imposent avant de renouer avec la compétition officielle le 1er mars prochain à l’occasion du derby face au Paradou AC. Le technicien français n’a pas hésité à demander à la direction du club de chercher un sparring-partner à affronter en amicale. Selon toujours notre source, les responsables usmistes ont réussi en premier lieu à tomber d’accord avec le MOB qui est en stage à Blida sous la houlette d’Alain Michel avant que ce dernier ne fasse marche arrière. Selon nos sources, même Froger n’avait pas jusque là dit oui pour le MOB. Jusqu’à ce que nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise.
A lire aussi :
L’USMA veut recevoir à Baraki
Zemma reprendra-t-il sa place ?