A la suite de l’élimination de l’équipe en quarts de finale de la coupe Arabe contre les Soudanais d’Al-Merreikh, le directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd s’est réuni avec son entraîneur hier, en début d’après-midi.
A cet effet, de grandes décisions ont été prises par les deux hommes concernant le groupe des joueurs qui a déçu tout le monde au Mouloudia. Ce sont pratiquement les mêmes points que nous avons mentionnés sur ces mêmes colonnes dans notre dernière livraison.
Confiance renouvelée à Amrouche
Le premier point abordé par KSK avec son coach Amrouche, c’est de lui demander des explications sur le onze qui a joué le match contre Al-Merrikh. Le premier responsable de la barre technique a répondu qu’il n’avait pas un grand choix pour composer son onze à cause de nombreuses absences dans ce match, c’est pour cette raison qu’il a aligné ce onze qui est passé à côté de la plaque face aux Soudanais d’Al-Merrikh.
Cependant, même si certains sont pour le départ d’Amrouche, KSK a préféré la stabilité en le gardant à la tête de l’équipe.
Salaires et primes gelés jusqu’à nouvel ordre
Après avoir écouté son coach sur ce qu’il avait à dire sur la dérive d’Omdourman, le directeur sportif du MCA a décidé de frapper fort en touchant la poche des joueurs, et ce, en gelant les salaires et les primes jusqu’à ce que l’équipe atteigne son objectif, celui de terminer la saison sur le podium et surtout décrocher cette deuxième place qui permettra au Doyen de renouer avec la Ligue des champions africains.
Les salaires de certains éléments seront revus à la baisse
Comme l’été dernier, le DG du MCA est très déçu par la prestation de certains éléments alors qu’il croyait qu’ils allaient réaliser une grande saison. KSK compte convoquer certains joueurs après le match du MCO pour revoir leurs salaires à la baisse. Selon une source digne de foi, le joueur qui n’acceptera pas que son salaire soit revu à la baisse sera relégué chez les espoirs.
5 joueurs seront relégués en réserve
Par ailleurs, Adel Amrouche a senti que certains éléments sont en train de casser le groupe, d’ailleurs même Kaci Saïd a été informé que le groupe est miné. A ce sujet, Kaci Saïd et Amrouche ont décidé de reléguer cinq cadres de l’équipe chez les espoirs, d’autant que ces cinq joueurs n’ont rien apporté depuis qu’ils sont au Mouloudia d’Alger. Ce qui est sûr, les noms des cinq joueurs seront connus après le match du MCO.
La liste des joueurs à libérer sera arrêtée après le MCO
Concernant la liste des joueurs qui seront remerciés à la fin de la saison, Kaci Saïd et Amrouche ont décidé de l’établir après le match contre le MCO. En plus, Adel Amrouche, qui n’est pas derrière le recrutement, a jugé qu’il y a un déséquilibre dans l’effectif actuel.
Donner la chance aux jeunes
Comme il l’a déclaré sur ces mêmes colonnes, Adel Amrouche compte donner la chance aux jeunes de l’équipe réserve à l’image de Kebir, Oudjaïd, Djahdou et d’autres joueurs qui ont déjà commencé à participer avec l’équipe pro. Kaci Saïd adhère à cette politique, d’autant que les «stars» l’ont déçu, puisque le MCA n’a gagné aucun titre de champion depuis 2010, alors que la direction du club a dépensé des milliards pour les payer.
A l’issue de cette réunion, les deux hommes ont décidé que c’est le début de la révolution au sein du Mouloudia d’Alger pour que le vieux club algérois retrouve son lustre.
- A.
A lire aussi :
Hachoud : «Le Dr Lekhal peut confirmer que je suis blessé»