Le milieu Lyes Benyoucef n’a pas été retenu pour le stage de Tigzirt. C’est la veille du départ, c’est-à-dire, dans la soirée de lundi dernier qu’il a appris sa mise à l’écart.
A la fin de l’entraînement, les dirigeants lui ont annoncé qu’il n’est pas concerné par le stage de Tigzirt et qu’il devra se présenter devant la commission de discipline le lendemain (dans la matinée d’hier) pour être fixé sur la nature de la sanction qui lui sera infligée. Ainsi, au moment où ses partenaires ont pris le chemin de Tigzirt, lui était attendu par les membres de la commission de discipline que préside maître Meftah pour qu’il s’explique sur ses sorties inexplicables sur les réseaux sociaux. Il s’est présenté comme convenu, mais il n’aurait pas apprécié qu’il soit écarté de ce voyage à Tigzirt.
Raisons
Sa traduction devant le conseil de discipline n’est pas surprenante puisque depuis plusieurs jours, il multiplie les déclarations sur les réseaux sociaux pour expliquer la diffusion des vidéos le concernant sur facebook notamment. Les dirigeants lui avaient apporté leur soutien au départ, mais comme il n’a pas voulu entendre raison, les dirigeants ont décidé de la traduire devant le conseil de discipline pour qu’il serve d’exemple aux autres joueurs. Même l’entraîneur Franck Dumas était irrité par ses déclarations sur les réseaux sociaux comme en témoigne sa réponse sur Benyoucef lors de l’une de ses conférences de presse en affirmant qu’au lieu que celui-ci cherche à chaque fois de se justifier, il doit assumer ses responsabilités. La direction a mis tous les joueurs sur un pied d’égalité et Benyoucef n’aura droit à aucune circonstance atténuante.
Sort
Après sa comparution devant la commission de discipline, le sort de Benyoucef est entre les mains de l’entraîneur Franck Dumas. En plus d’une lourde sanction financière qui lui a été infligée, il a écopé d’une sanction sportive. Il est écarté de l’équipe première et il n’aurait pas accepté sa relégation en équipe réserve. Les membres de la commission de discipline devaient se réunir hier soir avec l’entraîneur Franck Dumas afin de prendre une décision définitive concernant l’ex-pensionnaire du PAC. Autrement dit, son sort est entre les mains du coach français. Ce dernier a instauré une discipline de fer depuis sa prise en main de l’équipe et il ne va certainement pas être clément avec Benyoucef, s’il n’accepte pas la double sanction qui lui a été infligée.
- Boumali
Il risque gros
Selon une source digne de foi, le milieu Lyes Benyoucef n’a pas accepté la décision de la commission de discipline de le reléguer en équipe réserve. Il a été entendu hier et la commission de discipline lui a signifié sa mise à l’écart jusqu’à nouvel ordre. Mais au lieu de se soumettre à la discipline du groupe, d’autant plus que plusieurs joueurs avant lui ont accepté de s’entraîner avec l’équipe réserve sans faire de bruit, lui aurait fait savoir à ses interlocuteurs qu’il ne s’entraînera pas avec les espoirs. Pourtant, Boukhanchouche avant son départ au MOB, bien qu’il soit en fin de carrière, il s’était entraîné et joué avec l’équipe réserve pendant plusieurs jours avant que l’entraîneur Franck Dumas ne l’autorise à réintégrer le groupe. Idem pour le gardien Benbot, après son refus de jouer avec l’équipe face à son ancienne équipe. Il a été rétrogradé en équipe réserve, mais il a accepté la décision du staff technique et il n’a réintégré le groupe que cette semaine. Malheureusement Benyoucef n’a pas suivi l’exemple de ces deux joueurs, ceci dit c’est lui qui sera perdant dans l’affaire surtout qu’il n’est qu’au début de sa carrière.
Menace
Au lieu de se plier à la décision de la commission de discipline surtout qu’il ne reste que 8 journées pour la fin du championnat, Benyoucef aurait menacé de résilier son contrat en déclarant à ses dirigeants qu’il n’acceptera jamais de s’entraîner avec l’équipe réserve. Il leur aurait dit qu’il ramènera son manager pour négocier la résiliation de son contrat. On ne sait pas s’il a agi ainsi juste sous la colère ou il songe sérieusement à résilier son contrat. Quoi qu’il en soit, il aurait pris tous ses bagages hier et il aurait quitté la ville de Tizi Ouzou pour rentrer chez lui à Alger. Très loin de son niveau, notamment lors des 4 derniers matches du championnat, Benyoucef a fait parler de lui beaucoup plus sur les réseaux sociaux que sur le terrain. Convoité par le directeur général du CRB, Saïd Allik, depuis le dernier mercato hivernal, l’enfant de Tixeraïne régresse d’un match à l’autre.
A lire aussi :
Joueurs – Supporters, sans barrières