L’Entente de Sétif doit sortir le grand jeu lors de la seconde manche face à l’USMAn pour espérer se qualifier au dernier carré de la Coupe d’Algérie.
Battus logiquement par le score de 2 buts à 0 à l’issue du match aller des quarts de finale, qui a eu pour cadre mardi le stade 19-Mai-1956 d’Annaba, les partenaires de Samir Aïboud seront dans l’obligation de marquer plus de 2 buts s’ils veulent passer au prochain tour. Une mission certes difficile, mais pas impossible. Cependant, force est de reconnaître que les Sétifiens sont passés complètement à côté avant-hier en livrant l’un de leurs plus mauvais matches depuis le début de cette saison. Méconnaissables et privés des services de leur meneur de jeu Djabou contraint de laisser sa place après blessure, les Noir et Blanc ont subi le jeu de leur adversaire avant de céder à deux reprises. ‘’Je pense que la victoire est revenue à l’équipe qui était la plus volontaire. Sincèrement, j’estime que la victoire de l’USMAn est méritée. Nous n’avons rien fait pour espérer repartir avec un bon résultat. On a bien commencé le match. On avait deux ou trois bonnes occasions de scorer ; cependant, on a encaissé un but contre le cours du jeu. Cela nous a compliqué la tâche par la suite‘’, a reconnu le coach Nabil Neghiz à la fin de la partie, lui qui espérait peut-être confirmer la dernière petite victoire en championnat face à l’OM, mais il n’en fut rien au final. ‘’On a réalisé un mauvais match. Certes, l’état de la pelouse est les absences ont quelque peu perturbé mon équipe, cependant, ce ne sont pas des justificatifs par rapport à cette défaite. On doit maintenant oublier au plus vite cet échec et penser à préparer la deuxième manche qu’on jouera au stade du 8-Mai-1945 de Sétif‘’, a ajouté l’ancien entraîneur du NAHD et de la JSS qui affirme que son équipe a les possibilités de renverser la situation pour aller chercher le billet de la qualification aux demi-finales. ‘’Mais il faudra sortir un grand match dans une semaine. Ça va être difficile de surmonter 2 buts, mais je pense que nous avons assez d’atouts pour ce faire. Il faudra, par conséquent, bien préparer le deuxième round‘’, a-t-il souligné, lui qui pourrait bien être privé des services de certains joueurs tels que Djabou et Draoui victimes de blessure. Dans la foulée, l’ancien coach adjoint de la sélection nationale de football a appelé de nouveau les fans sétifiens à être au rendez-vous à l’occasion du match retour afin d’aider leurs joueurs et les pousser vers l’avant. ‘’C’est vrai que c’est une amère défaite, mais je pense que nous avons les moyens de nous qualifier. Seulement, comme je l’ai dit, il faudra bien préparer cette seconde manche. Il faudra aussi que nos supporters soient au rendez-vous le jour J afin d’encourager leurs joueurs‘’, a-t-il conclu.
F.R .
A lire aussi :
Djabou out 3 semaines
Hamar lessive ses joueurs
Le président Hassen Hamar fut très déçu au coup de sifflet de la rencontre de son équipe face à l’USMAn. En effet, le boss ententiste a difficilement digéré cette défaite à laquelle il ne s’attendait pas tout comme la majorité des supporters du côté d’Aïn El-Fouara. A ce titre, juste à la fin du match, Hamar a eu une discussion avec ses joueurs ; il a tenu à les lessiver pour la prestation qu’ils viennent de livrer. Il a en outre indiqué qu’il ne pardonnera pas un autre échec plus particulièrement celui de mercredi prochain qui aura lieu au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour le compte de la seconde manche. Les partenaires d’Akram Djahnit doivent marquer plus de 3 buts et ne pas encaisser pour pouvoir assurer leur qualification au dernier carré de la Coupe d’Algérie.