Abdelkader Amrani s'est adressé directement après le match de mardi à ses joueurs, leur disant que cette défaite ne devrait pas les affecter.
Le coach a tout fait pour remonter le moral à son groupe. Après avoir félicité ses joueurs pour les efforts qu'ils ont fournis lors de cette rencontre, Amrani leur a rappelé que des défaites peuvent faire partie du parcours de n'importe quelle équipe. "Ce sont des choses qui arrivent. On ne doit pas nous laisser influencer par cette défaite", leur a-t-il lancé avant de poursuivre : "Depuis un moment on est sur une bonne dynamique, notamment en championnat, qui reste notre principale préoccupation. C'est toujours bien de jouer et de réaliser de belles aventures en coupe, mais sans que cela n'ait de mauvaises répercussions sur ce qui est censé être l'essentiel. À présent ce qui nous est essentiel est d'aller prolonger notre série de victoires en championnat face à Tadjenanet. Un très important match qu'on doit préparer avec beaucoup de concentration".
1re défaite en 10 matchs
Rappelons que depuis qu'il est arrivé au CRB, Abdelkader Amrani a enregistré sa première défaite face au NAHD avant hier. Ça reste jusque-là un parcours très positif. Des statistiques entièrement en sa faveur et qui attestent du bon boulot que les staffs technique et médical sont en train de réaliser lors de ces trois derniers mois. C'est la première défaite en 10 matchs, dont quatre en coupe d'Algérie. En championnat c'est six matchs, trois nuls et trois succès.
- B.
Repos hier
Pour la journée d'hier, l'équipe a bénéficié d'un repos, histoire de se ressourcer et de pouvoir prendre du recul avant de reprendre du service à partir d'aujourd'hui. Une semaine intense attend les joueurs qui devront corriger plusieurs imperfections, en vue d'être plus efficaces en attaque et en défense également. Notons que la reprise est prévue pour cet après-midi au stade du 20-Août.
L'attaque, principal chantier
À partir d'aujourd'hui, l'équipe se remettra donc au travail et le staff technique aura comme principal souci avant d'affronter le DRBT mardi prochain de trouver des automatismes plus efficaces pour le compartiment offensif. L'attaque constitue actuellement le maillon faible de l'équipe qu’Amrani ne parvient pas à remettre en marche de façon équitable. Un vrai casse-tête qu'il faudra résoudre en moins d'une semaine.
- B.
Le message de la direction aux supporters
La direction du Chabab a publié hier sur son support de communication officiel un message à travers lequel elle s’adresse directement aux supporters belouizdadis, les appelant à éviter à l’avenir tout comportement qui pourrait être nuisible pour le club. Ce message a été publié suite à l’annonce, par la CD-LFP, de la sanction infligée au CRB en raison de l’utilisation de fumigènes lors du dernier match de championnat disputé contre la JSK. Le club vient d’écoper d’une amende de 60 000 DA et d’un possible huis clos au cas où cela se répète lors des prochains rendez-vous. Les responsables du Chabab lancent donc un appel à tous les amoureux du club afin de faire très attention à l’avenir dans le seul souci de ne pas pénaliser l’équipe qui est toujours en quête du maintien.
Toujours derrière l’équipe
Il faut noter que le public du Chabab a été remarquable cette saison et continue de marquer les esprits. Contre le NAHD, les supporters ont réussi à dresser un très beau tifo et créer une très belle ambiance depuis les tribunes qui n’a pu passer inaperçue. Tous les présents étaient admiratifs envers ce beau spectacle, en particulier les joueurs et les dirigeants qui ont tous exprimé leur gratitude pour soutien inconditionnel que leurs fans leur apportent à chaque occasion.
- B.
Soumana a laissé de bonnes impressions
Pour sa première apparition sous les couleurs du CRB, l’attaquant nigérian Soumana Boubacer Haïnikoye a laissé de très bonnes impressions chez le staff technique et aussi chez le public. Ses bons placements, ses appels précis et son élégance balle au pied ont sauvé la face à l’attaque belouizdadie dont le niveau demeure irrégulier depuis une longue période. L’équipe place de gros espoirs en lui pour faire améliorer les choses à ce niveau et de faire en sorte que le compartiment offensif soit plus performant en sa présence.
- B.
A lire aussi :
Madar envisage de rénover le 20-Août