A moins d’une semaine de la rencontre face à l’ESS, on ne sait toujours pas si les supporters sétifiens seront autorisés à se rendre au stade 1er-Novembre.
En raison de tout ce qui s’est passé au match aller à Sétif avec l’enregistrement de plusieurs blessés graves dont certains ont perdu carrément leurs doigts, les responsables de la Ligue de football professionnel devront prendre une décision ferme pour que le match se déroule dans de bonnes conditions. Ce n’était pas les vrais supporters de l’ESS qui s’en étaient pris aux fans des Jaune et Vert, mais c’était de pseudos supporters qui ne cherchaient qu’à semer la pagaille, mais la Ligue doit assumer ses responsabilités en prenant en compte ce qui s’est passé lors de la rencontre de la phase aller. Tous les supporters des équipes adverses ont eu toujours droit à un accueil chaleureux de la part des responsables kabyles et des supporters de la JSK, mais le match de samedi prochain sera différent des matches précédents, car certains peuvent profiter de ce rendez-vous pour régler leurs comptes.
Supporters du CSC
La Ligue de football professionnel n’a pris aucune décision concernant le déplacement des supporters, mais il y a de fortes chances qu’elle interdise aux supporters de l’ESS de se rendre au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou comme elle l’avait fait auparavant avec les supporters des Sanafir. De peur d’éventuels dérapages et règlements de comptes, les responsables de la LFP avaient interdit aux supporters du CSC de se déplacer au stade 5-Juillet lors de la rencontre de leur équipe face au Mouloudia d’Alger. C’était une décision sage de leur part, car avec ce qui s’est passé lors de la demi-finale jouée entre la JSK et le MCA au stade Hamlaoui de Constantine, personne n’était capable de prédire ce qui allait se passer si les supporters du CSC avaient fait le déplacement au stade 5-Juillet. Le match JSK-ESS est presqu’identique à celui du MCA-CSC et, de ce fait, les responsables de nos instances sportives ne doivent pas prendre les choses à la légère surtout en cette période cruciale que traverse notre pays. Il se pourrait même que les dirigeants de la JSK rappellent aux responsables de la LFP ce qui s’est passé au match aller pour qu’ils les mettent devant leurs responsabilités.
- Boumali
La mise à l’écart de Benyoucef se poursuit
Le milieu Lyes Benyoucef n’a toujours pas eu l’autorisation de réintégrer le groupe. La preuve, il n’a pas pris part à la séance d’hier matin. Il a été interdit d’entraînement avec l’équipe fanion jusqu’à nouvel ordre, mais certaines personnes, pour des raisons qu’on ignore, lui avaient assuré que sa mise à l’écart ne durera pas longtemps malgré la gravité des faits qui lui sont reprochés. Benyoucef avait refusé au départ de s’entraîner avec l’équipe réserve sous prétexte qu’il n’avait rien fait qui mérite une telle sanction, mais les dirigeants lui avaient accordé 3 jours pour qu’il prenne une décision finale, mais, comme il s’est rendu compte que la direction ne reviendra pas sur sa décision de le reléguer en équipe réserve, l’ex-pensionnaire du PAC a rejoint comme si de rien n’était l’équipe réserve deux jours après sa traduction devant le conseil de discipline.
Responsabilité
La direction a toujours apporté son soutien à Benyoucef, mais celui-ci continue à ne faire qu’à sa tête, ce qui lui a valu d’être traduit devant le conseil de discipline. Il se croyait intouchable, mais cela a fini par se retourner contre lui surtout que son rendement a été catastrophique en cette phase retour. L’entraîneur Franck Dumas n’a pas beaucoup de solutions devant lui notamment avec la suspension de Benkhelifa, mais malgré ça, il veut des joueurs qui soient à 100% de leur forme. L’enfant de Tixeraïne est très loin de son niveau et même s’il tente à chaque fois de reconquérir les fans des Canaris en déclarant qu’il n’a jamais songé à quitter la JSK, on peut avancer d’ores et déjà que les responsables kabyles ne feront aucun effort pour racheter son contrat à la fin de l’exercice actuel. Ils se sont contentés de le reléguer en équipe réserve pour préserver la sérénité du groupe vu qu’il ne reste que 8 journées pour la fin du championnat.
Mohamed A.
A lire aussi :
Les travaux du centre de formation lancés aujourd’hui