La préparation va bon train dans le camp ententiste en vue du rendez-vous de mercredi dans le cadre de la seconde manche des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie face à l’USMAn.
Passée la déception et la frustration nées de la défaite du match aller à Annaba (0-2), les partenaires d’Islam Bakir préparent activement le match d’après-demain avec la ferme intention de remonter leur retard et aller pourquoi pas chercher la qualification pour le dernier carré. Il est vrai que la mission s’annonce difficile devant un adversaire plus confiant et qui croit désormais à son étoile pour se qualifier au prochain tour par rapport à la performance de la première manche. Toutefois, chez les Ententistes rien n’est encore acquis. «Tant qu’il y a encore une deuxième manche, je pense que rien n’est encore joué», nous a dit à ce titre le coach Nabil Neghiz. «Certes, la défaite du match aller est sévère, mais je dirais que nous avons tous les moyens pour aller chercher le billet de la qualification. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend mercredi. On doit sortir le match qu’il faut pour d’abord remonter notre retard et faire la différence. On reste confiant quant à nos moyens», a ajouté le driver qui a tenu à préciser que le soutien de la direction du club et des supporters est nécessaire dans ce type de situations. «On doit tous se mobiliser en vue de cet important rendez-vous. On n’a pas le droit à l’erreur et on aura, par conséquent, besoin du soutien et des encouragements de tous. C’est le moment où tout le monde doit être solidaire. C’est un match qui décidera de notre avenir et on ne veut nullement le rater. J’espère seulement que nos fans seront présents en force pour apporter leur soutien aux joueurs dans ces moments délicats», a souligné encore l’ancien entraîneur du NAHD et de la JSS.
Neghiz confiant
Dans la foulée, ce dernier a tenu à dire qu’il compte sur tout le groupe par rapport à la défection de certains joueurs en vue de cette confrontation, à l’image de Djabou, pour blessure, et Djahnit à cause d’une suspension pour contestation. «C’est vrai qu’on sera privés de l’apport de certains joueurs importants dans l’équipe, mais nous avons d’autres joueurs qui vont tenir leur rôle et donner le plus qu’on attend d’eux. C’est aussi l’occasion pour eux de se ressaisir et tenter de bien finir la saison», a dit encore notre interlocuteur qui pourra, en revanche, bénéficier des services d’autres éléments qui reviennent de blessure ou qui n’ont pas été utilisés lors du premier match pour des raisons techniques ou des suspensions tels Zeghba, Ferhani, Nemdil, Karaoui et autre Saâd, qui vont offrir sûrement des solutions supplémentaires au staff technique afin de composer un onze complémentaire et qui pourra sortir le match qu’il faut dans un rendez-vous décisif pour la suite de la saison pour l’équipe d’Aïn El-Fouara, laquelle, en cas de possible échec, pourrait être prématurément en vacances…
- R.
Hamar aux côtés de ses joueurs
Depuis la séance de la reprise, on a noté la présence des dirigeants au stade, à leur tête le président Hassen Hamar. Celui-ci, bien qu’il ait difficilement digéré la défaite du match aller, tente tant bien que mal de conforter le groupe à quelques heures du match retour face à l’USMAn. À ce titre, il ne rate pas l’occasion de parler quelquefois en aparté avec certains joueurs comme il le faisait à chaque fois qu’il se déplace au stade. En outre, le boss ententiste compte se réunir demain avec ses joueurs et le staff technique pour évoquer justement l’importance capitale de cette confrontation, de la nécessité d’une mobilisation générale dans le but d’aller chercher la qualification au dernier carré d’une compétition sur laquelle on mise beaucoup du côté d’Aïn El-Fouara pour tenter de sauver la saison. Il sera aussi question de motivation financière en cas de qualification.
- R.
A lire aussi :
Draoui : «On a les moyens de passer»