Abdelkader Amrani s’est adressé très clairement aux joueurs hier : pas question de rater la victoire demain.
Le coach s’est impliqué davantage aux entraînements, allant jusqu’à rectifier les plus petits détails. Au centre du terrain, Amrani n’a cessé de donner des orientations aux joueurs notamment au niveau offensif. «Il faut être assez appliqué même lorsque nous avons la possession du ballon», leur lançait-il avant de poursuivre : «Il faut savoir garder le ballon seulement quand c’est nécessaire et jouer efficacement.» Une façon de rappeler à quelques-uns de ses éléments de jouer plus directement et de réduire le plus possible les déchets techniques. En somme, Amrani a beaucoup insisté sur une victoire contre le DRBT. «Si on souhaite poursuivre la saison plus sereinement, on doit gagner ce match», a-t-il affirmé aux joueurs. Une rencontre à laquelle l’équipe tient beaucoup afin d’éviter notamment tout scénario de surprise à l’approche de la fin de saison qui serait dû à une perturbation du programme des matchs. Staff technique et joueurs y pensent beaucoup. Une autre source de motivation.
- B.
Les Belouizdadis ne veulent pas d’un nouveau report
Le fait d’évoquer une possibilité de reporter de nouveau le match de demain troublait les Belouizdadis. Amrani et ses joueurs ne souhaitent absolument pas que ce scénario se reproduise, surtout qu’ils viennent de terminer une boucle de préparation programmée spécialement pour que ce rendez-vous ait lieu dans les délais préalablement fixés.
Du côté de Tadjenanet, ce scénario a été évoqué, mais le CRB tient à jouer le match demain.
Ils sont très concentrés malgré certaines contraintes
Sur le plan psychologique, l’équipe s’est très bien préparée pour cette rencontre. Tous les joueurs se sont donnés à fond lors des récentes séances d’entraînement avec seule intention de battre le DRBT demain. En dépit des nouvelles qu’ils apprenaient par-ci, par-là, notamment l’éventualité que le match soit reporté, les joueurs ont fait de leur mieux pour que rien ne les perturbe.
Le soutien des supporters leur fait beaucoup de bien
Cette semaine, les supporters étaient souvent présents aux séances d’entraînement. Ils ne cessaient d’exprimer leur soutien à l’équipe malgré la défaite contre le NAHD et ont tout fait pour rassurer les joueurs et leur rappeler qu’ils seront toujours derrière eux et de les soutenir. Ils leur ont affirmé qu’ils seront encore plusieurs centaines à se préparer pour se déplacer vers Tadjenanet. Un soutien très réconfortant.
Soumana et Chatal non convoqués
Grosse surprise par rapport à la liste des joueurs convoqués pour le match de demain. Dévoilée hier soir, cette liste ne comporte pas les noms de deux éléments qui sont censés être deux points forts de l’équipe sur le plan offensif. Il s’agit de Soumana et Chatal. Pour ce qui est de Soumana, une source officielle nous a indiqué que c’est la réglementation en vigueur qui interdit le coach de lui faire appel. Puisque selon notre même source, le joueur n’était pas encore qualifié lors de la date initiale où les matchs de la 19e journée devaient se jouer. Grosse surprise chez les Belouizdadis qui misaient sur une prestation de rang de leur nouvel attaquant pour leur permettre d’assurer une victoire face au DRBT demain.
Chatal, cas particulier ?
Sur le plan physique, Djamel-Eddine Chatal se porte bien et il n’y avait pas de raison particulière pour ne pas lui faire appel, à part s’il s’agit d’un cas disciplinaire. Son absence serait due éventuellement à une sorte de sanction de la part d’Abdelkader Amrani pour rappeler son élément à l’ordre. Un cas qui paraît particulier dont les détails n’ont pas encore été dévoilés. Ça reste en tout cas une surprise, surtout en l’absence de Soumana également, chose qui va réduire considérablement les atouts offensifs du CRB à l’occasion de cette rencontre.
A lire aussi :
Nessakh : «On doit confirmer nos intentions contre le DRBT»