Absents lors de la précédente journée face à l’ASAM, les deux ailiers de l’USMA, Meziane et Zouari, seront de retour pour la rencontre de vendredi face au PAC. Des retours qui soulagent le coach qui misera sur deux atouts de taille.
Tandis que Bouderbal sera à coup sûr privé du derby face au PAC, la ligne offensive de l’USMA connaîtra le retour de deux de ses joueurs les plus en forme. Meziane et Zouari avaient grandement manqué à leur équipe lors de la dernière sortie des Rouge et Noir à Aïn M’lila. Il faut dire que si ces deux éléments avaient pris part au match de la 22e journée, les Algérois auraient pu prétendre à la victoire au lieu d’un nul. Tous deux légèrement blessés, ils sont désormais totalement remis ; la trêve leur aura permis de bien retrouver leur forme et se préparer dans de bonnes conditions pour le prochain match où l’USMA aura besoin de tous ses meilleurs éléments afin de prendre le dessus sur la très solide équipe du Paradou. Cette équipe impose le respect et ne s’est pas retrouvée troisième au classement par hasard. Le PAC joue bien et complétement décomplexé, ce qui lui permet de croire en ses chances face aux meilleurs équipes du championnat. Il est clair qu’avoir des atouts comme Meziane et Zouari ou encore Ibara est rassurant pour l’entraîneur comme pour les supporters. Le retour de joueurs de ce calibre constituera un avantage et il vaut mieux les avoir dans ce genre de matches que d’autres. L’USMA sera appelée à conforter sa position de leader ; avec la présence de quasiment l’ensemble des joueurs, l’équipe a toutes les chances de remporter la victoire et creuser encore plus l’écart au classement sur les poursuivants, dont le PAC. L’animation offensive sera donc au rendez-vous contrairement à la dernière rencontre où l’attaque n’a pas pu secouer vraiment la défense adverse. Ce qui est sûr, vendredi, la défense du Paradou ne va pas connaître beaucoup de répit avec une ligne d’attaque composée de deux joueurs percutants sur les couloirs en plus d’un attaquant de pointe qui guettera la moindre balle pour la mettre au fond. Tactiquement, Meziane et Zouari vont faire beaucoup de bien à leur équipe puisque les latéraux adverses ne prendront pas trop de risques en montant, sachant que les Usmsites peuvent à tout moment porter le danger devant leur cage. Empêcher l’adversaire de monter augmentera forcément les chances des Rouge et Noir de marquer et prétendre aux trois points dans une rencontre où on attend beaucoup de ce trio d’attaque, particulièrement les deux revenants, qui alimenteront Ibara en ballons et tenteront eux aussi d’améliorer leurs compteur buts respectifs.
- H.
USMA-CRB devrait se jouer le 9 mars
La rencontre de la 25e journée qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB dans un derby qui s’annonce palpitant, devrait être avancée, a-t-on appris d’une source proche de la LFP. Cette source nous a fait savoir dans un premier temps que ce match devrait être fixé pour le 8 mars. Aux dernières nouvelles, ce derby algérois devrait être reprogrammé pour le 9 du même mois. Pour l’heure, cette programmation n’est pas encore officielle et ne le sera qu’à partir du moment où la LFP la confirmera. Cela voudrait dire, par ailleurs, que l’USMA affrontera le CRB pour le compte de la 25e journée, avant le match du MCA qui compte pour la 24e journée.
A lire aussi :
Benmoussa indisponible 1 mois