Le Mouloudia d’Alger jouera 4 matchs décisifs en championnat au mois de mars prochain. L’ESS, le MCO, le CSC et le grand derby algérois sont au menu des poulains d’Amrouche ; les 12 points permettront au Doyen de chiper la place de dauphin et même mettre la pression sur les Usmistes pour la course au titre.
Après le report du clasico contre le MCO, le vieux club algérois sera au repos forcé. Adel Amrouche, le technicien mouloudéen, était soulagé après le report de ce match et surtout cette mini-trêve qui va permettre au club de récupérer ses joueurs blessés afin d’attaquer la dernière ligne droite avec un moral en acier. Le MCA, ayant perdu deux de ses objectifs, en l’occurrence la coupe d’Algérie et la coupe arabe, visera une place sur le podium pour jouer une compétition africaine la saison prochaine. Quatre matchs décisifs attendent le Doyen au mois de mars, à commencer par le clasico contre l’ESS le 9 mars. Les camarades de Hachoud sont appelés à refaire le coup de la Ligue des champions africaine face à cette équipe pour augmenter leur capitale à 35 points. Après ce rendez-vous, ça sera le grand derby algérois et les Mouloudéens doivent impérativement gagner contre les Usmistes pour réduire l’écart à 10 points en attendant de jouer les deux autres matchs en retard face au MCO et au CSC. Face aux Hamraoua, les Algérois vont jouer chez eux et il est fort possible qu’ils gagnent, mais le match contre le CSC sera à Constantine et les Mouloudéens doivent aussi revenir avec les trois points de la victoire pour chiper la deuxième place et même concurrencer les Usmistes pour le titre.
Une chose est sûre, si le MCA gagne ses quatre matchs, il pourra croire non seulement au podium mais aussi au titre si l’USMA ratait deux matchs lors de la suite du parcours dans ce championnat.
- Z.
Arous absent
Le défenseur Islam Arous était absent hier à l’entraînement. Une absence autorisée par le staff technique. L’ancien joueur du PAC sera de retour aux entraînements à la reprise prévue demain.
19 joueurs à l’entraînement hier
L’entraînement d’hier a connu la présence de 19 joueurs. Ils ont travaillé au début de la séance avec le préparateur physique Danielo Caleca puis ils ont continué le travail avec Amrouche et Slatni.
Hachoud, Merouani et Nieri aux soins
Les Hachoud, Merouani et le jeune Nieri n’ont pas pris part à la séance d’entraînement d’hier puisqu’ils étaient avec le staff médical.
Il a été supervisé par un émissaire d’Extremadura face à Al-Merreikh au 5-Juillet
Bendebka en Espagne la saison prochaine ?
Sofiane Bendebka pourrait quitter le Doyen cet été pour jouer en Espagne dans le club de la Ligue 2 Extremadura. Les Espagnols, qui l’ont supervisé face à Al-Merreikh, ont été séduits par ses qualités techniques et physiques. Comme nous l’avons annoncé dans ces mêmes colonnes, ce club est sur les traces du milieu de terrain Sofiane Bendebka pour lui faire signer un contrat l’été prochain. Selon une source sûre, l’ancien joueur du Nasria a été supervisé par un émissaire du club lors du match aller de la coupe arabe contre Al-Merreikh. Toujours selon la même source, Bendebka a séduit après avoir réalisé un grand match contre les Soudanais.
Sofiane Bendebka a marqué des points et il y a de fortes chances qu’il joue la saison prochaine dans ce club espagnol surtout que l’enfant d’Hussein Dey rêvait de jouer dans le meilleur championnat du monde.
Une chose est sûre, le Mouloudia d’Alger va perdre Sofiane Bendebka et tout son milieu de terrain puisque même Dieng et Amada vont quitter le navire cet été pour d’autres championnats.
- Z.
A lire aussi :
Amrouche récupère ses cadres