Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le lancement des travaux du centre de formation a été officialisé hier en présence de l’homme d’affaires Issad Rebrab. Le club kabyle passe un nouveau cap et veut se doter de tous les moyens pour réussir.
Cela fait des années que les Kabyles attendaient ça. Un centre de formation digne de ce nom et qui allait enfin permettre au club de sortir ses propres pépites avec une formation complète comme cela se fait dans les plus grands clubs au monde. Ça a pris du temps mais il vaut mieux tard que jamais comme dit l’adage. Hier, fut une journée historique pour le club le plus titré d’Algérie puisque la JSK est entrée dans une nouvelle ère. Très tôt, les dirigeants étaient déjà à Oued Aïssi pour veiller à ce que tout se déroule bien pour le lancement des travaux du centre de formation que va abriter la localité d’Oued Aïssi. D’ailleurs, rien n’a été laissé au hasard et tout le monde a veillé à ce que les choses aillent dans le meilleur sens. On n’attendait plus que l’invité et maître de l’ouvrage du projet, Issad Rebrab PDG du groupe Cevital. Ce dernier est arrivé vers les coups de 12h15. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le patron de Cevital a eu un accueil digne des plus grands avec une haie d’honneur. On peut dire que le tapis rouge lui a été déroulé.
1re rencontre Mellal - Rebrab
C’est peut-être bizarre, mais, hier, était la toute première rencontre entre le président de la JSK, Cherif Mellal, et le PDG de Cevital. Jusque-là, le boss kabyle n’avait jamais rencontré Rebrab puisqu’il traitait toujours avec un intermédiaire mais hier, les deux hommes se sont vus, ont parlé et ont passé du temps ensemble. Mellal et lors d’un évènement en France pour Yennayer voulait honorer Rebrab mais cela n’avait pas pu se faire. Le président des Canaris a lui-même expliqué le projet à Rebrab et cela dans une très bonne ambiance, témoin du grand respect qu’accorde Mellal à Rebrab et vice-versa. Ce fut un moment des plus historiques pour la JSK qui va basculer dans un tout autre monde et continue son projet de relance qui lui permettra dans un avenir proche de retrouver son lustre d’antan et de sortir des joueurs de son centre de formation.
La révolution est en marche
Avec le lancement des travaux du centre de formation de la JSK, on peut dire que Mellal et ses collaborateurs frappent un gros coup et peuvent ainsi continuer leur révolution qu’ils ont décidé de mener pour faire remonter la JSK à sa place, celle de locomotive qui a tant honoré le pays dans un passé récent. Le centre de formation permettra donc à la JSK de disposer d’un sérieux et précieux acquis pour l’avenir qui s’annonce désormais radieux à condition de bien y prendre soin. Pour rappel, la durée de la construction devrait prendre deux ans.
Mellal a honoré Rebrab
Une fois la présentation du projet terminée, le président de la JSK n’a pas manqué de faire un geste symbolique envers Rebrab. En effet, Cherif Mellal a honoré le PDG de Cevital et cela en lui offrant un maillot du club floqué de son nom et du numéro 48. Ce chiffre symbolise le grand succès enregistré par l’homme d’affaire à travers tout le territoire national durant les dernières années.
- Z.
A lire aussi :
Rebrab : «Ce centre de formation est pour créer et former des talents algériens»
Mellal : «Rebrab fait entrer la JSK dans le vrai professionnalisme»