«Il faudra sortir un grand match si on veut se qualifier.» Voilà une phrase qui revient sur toutes les lèvres à l’Entente.
On peut le dire maintenant, la pression est montée d’un cran à l’approche du rendez-vous face à l’USMAn pour la deuxième manche des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie programmée demain au stade du 8-Mai-1945 Un match qui constitue presque une finale pour les partenaires de Rebiaï. Un échec sera synonyme de fin de saison prématurée. Certes, il y a un bon coup à jouer pour aller chercher une place qualificative à une compétition continentale ou arabe la saison prochaine. Toutefois, c’est sur l’épreuve populaire qu’on mise le plus. Mais ceci passera par l’élimination de l’équipe annabie qui viendra avec la ferme intention de gérer l’avance de deux buts acquise à l’issue de la première manche. Elle compte jouer à fond ses chances pour tenter de chiper le billet de la qualification au dernier carré de l’épreuve. Une mission qui ne s’annonce pas a priori facile pour les Sétifiens qui seront donc contraints de sortir un grand match pour aller chercher la qualif’ qui sera sans doute d’un apport non négligeable pour le coach Neghiz et ses joueurs en matière de confiance en vue de la suite du parcours de cette saison.
Neghiz : «On peut renverser la vapeur»
«Il faudra sortir le grand jeu. Je pense que ça va être un match difficile car nous allons jouer une équipe qui nous a posé quelques soucis au match aller et qui va débuter ce second round avec une avance de deux buts. Cela dit, Sétif est habituée à ce type de situations. Elle a déjà prouvé cela même dans les grandes compétitions continentales. L’autre atout sur lequel on mise aussi est l’expérience des joueurs. Je pense que si on arrive à réunir cela, ajouté à la mobilisation de nos fans, je suis persuadé qu’on est capables de renverser la vapeur et aller chercher la qualification. C’est notre objectif et on fera tout pour le réaliser», a déclaré l’ancien coach adjoint des Verts qui espère frapper deux coups d’une seule pierre, à savoir arracher la qualification aux demi-finales de la coupe d’Algérie et provoquer le déclic qui pourrait beaucoup lui servir pour entrevoir la dernière ligne droite de la saison dans les meilleures conditions. Une chose est sûre, le compte à rebours pour le rendez-vous de demain est bel et bien enclenché du côté de la ville d’Aïn El-Fouara. Un match qui constitue le virage le plus important de la saison du club dirigé par Hamar pour sauver un exercice à mettre vite aux oubliettes.
- R.
Djabou travaille en solo
Si tout va bien, Djabou devait commencer à courir dans la séance d’hier. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source proche du staff médical qui lui a consacré, faut-il le rappeler, plusieurs séances de soins avec l’espoir de le récupérer pourquoi pas d’ici le jour J.
Zeghba rassure
Bien qu’on ait laissé entendre que rien n’est sûr pour son retour dans l’équipe à l’occasion du match de demain, le portier Zeghba, qui a raté la première manche à Annaba, s’entraîne normalement avec le groupe. On rassure qu’il sera prêt à reprendre sa place dans les bois du onze de Neghiz ce mercredi.
A lire aussi :
Saâd : «La qualif’ se jouera chez nous»