Directement après l’annonce du report du match contre le DRBT, Allik a consulté la direction du club ainsi que l’entraîneur pour, éventuellement, programmer un mini-stage.
Les dirigeants ont été d’accord pour cette idée d’un point de vue financier, reste à avoir l’avis du coach, qui est le seul à pouvoir confirmer si le stage pourra avoir lieu ou non. Il prévoit d’adopter d’autres solutions, comme les matchs amicaux.
Le club soulagé que le report n’ait pas été annoncé en retard
Pour leur part, les dirigeants ont été soulagés par le fait que l’annonce du report de la rencontre n’ait pas été annoncée en dernière minute. Fort heureusement que l’équipe ne se soit pas déplacée à Tadjenanet l’avant-veille de la rencontre, sinon elle serait rentrée bredouille.
Les supporters en colère
Les supporters du Chabab étaient très en colère après avoir appris la nouvelle. Un bon nombre d’entre eux se trouvaient déjà sur la route vers Tadjenanet. Pour eux, la LFP que préside Medouar vient de prouver une fois de plus qu’elle manque considérablement d’organisation, puisqu’il n’y avait selon eux aucune raison valable pour changer ainsi de programme en dernière minute.
- B.
Les plans d’Amrani chamboulés
En dernière minute, la LFP a annoncé dimanche soir que le match DRBT-CRB est de nouveau reporté. Mauvaise nouvelle pour les Belouizdadis.
Après avoir été reporté fin janvier dernier en raison des conditions météorologiques difficiles, le match DRBT-CRB comptant pour la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis qui devait se jouer aujourd’hui vient d’être reporté de nouveau. La LFP a annoncé la nouvelle dimanche soir. Une mauvaise nouvelle pour les Belouizdadis, et en particulier pour Amrani et ses joueurs qui souhaitaient disputer cette rencontre à temps, après une semaine lors de laquelle le groupe a effectué une bonne préparation physique, tactique et psychologique. Un changement de programme qui chamboule Amrani qui ne sait plus comme s’adapter à cette période creuse. Le staff technique devra à présent mettre en place un programme d’entraînement un peu particulier dans le but de permettre aux joueurs de garder leur concentration. Pour le moment, l’équipe va travailler au jour le jour.
Stage ou pas stage, le staff technique ne sait pas encore quoi faire
Même pour fixer un court ou long stage, ce sera délicat du moment que le programme de compétition reste ambiguë. Le coach ne veut s’avancer sur quoi que ce soit tant qu’il n’a pas la certitude que les dates des futures rencontres soient respectées et qu’il n’y ait pas de nouveaux reports. Ce changement de programme l’embarrasse en raison de la difficulté de s’y adapter.
Les matchs amicaux, seule solution immédiate
Comme solution immédiate, Amrani a indiqué à ses proches au club de la nécessité de mettre au programme au moins deux matchs amicaux. Le premier match pourrait se jouer ce week-end. Pour lui, il est inconcevable de ponctuer cette boucle de préparation sans mettre en pratique les consignes tactiques qui ont été travaillées lors des entraînements. Il pense que comme solution immédiate, il n’y a rien de mieux que les matchs amicaux, en attendant que les choses s’éclaircissent quant au programme des prochaines rencontres.
- B.
A lire aussi :
Boulakhoua : «Déçus, mais on doit tenir le coup»