La formation usmiste sera privée des services de Farouk Chafaï lors du prochain match de championnat qui l’opposera au Paradou AC. Et pour cause, le joueur est victime d’une blessure au dos.
Après avoir fait l’impasse sur les séances d’entraînement de la semaine écoulée, où il aurait été autorisé par la direction du club pour soigner sa blessure au dos, Farouk Chafaï a fait sa réapparition lors de la séance de la reprise qui s’est déroulée avant-hier après-midi. Seulement, il n’est toujours pas rétabli de la blessure qu’il avait contractée dans le dernier match de championnat ayant mis aux prises son équipe avec l’AS Aïn M’lila. Pour le moment, il se contente de soins et du travail spécifique qui lui a été préconisé. Selon les informations dont nous disposons, la blessure dont souffre le défenseur usmiste va le priver du prochain match qui opposera l’USMA au Paradou AC. Certes, il y a une possibilité pour qu’il réintègre le groupe demain ou jeudi, mais l’entraîneur Thierry Froger ne pourra pas compter sur lui dans la mesure où il n’est pas au point physiquement après avoir raté plusieurs séances d’entraînement. Une absence qui ne fait guère les affaires du technicien français car il s’agit de l’une des pièces maîtresses de l’équipe et un élément expérimenté sur lequel il mise beaucoup dans chaque importante rencontre. Rappelons que Mokhtar Benmoussa n’est également pas concerné par la rencontre de samedi après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau du nez. Il sera indisponible de trois à quatre semaines.
De retour face au CRB
Pour le moment, le staff médical de l’USMA est en train de faire de son mieux afin de récupérer Farouk Chafaï dans les plus brefs délais. Si tout marche comme prévu, le défenseur usmiste devrait effectuer son retour à l’occasion du prochain derby face au CRB qui devrait être avancé au 9 mars prochain. Le plus important est que le joueur sera présent pour le grand derby algérois face au Mouloudia qui aura lieu le 15 mars prochain.
Meftah pour le remplacer
Le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger est à la recherche de solutions pour pallier l’absence de taille de Farouk Chafaï face au Paradou AC. Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach usmiste va miser sur Rabie Meftah pour être associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale car il ne pourra pas aligner Redouane Cherifi dans ce poste en absence de Mokhtar Benmoussa. Un rôle que Meftah a bien tenu lors de la fin de la première moitié de l’actuel exercice où il avait remplacé Chafaï, absent pour une longue durée pour des raisons extra sportives.
- S.
Benyahia d’attaque face au Paradou
Mohamed Benyahia ne s’est pas entraîné avec le groupe jeudi et vendredi passé ; il s’est contenté de soins et de séances de musculation en raison d’un petit bobo à la cheville. Mais le staff médical du club a réussi à le récupérer ; il a réintégré le groupe aux entraînements à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est déroulée avant-hier. Pour le moment, il se prépare le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision de la rencontre face au Paradou AC. Ce qui prouve qu’il est apte pour cette importante confrontation, au grand soulagement de l’entraîneur Thierry Froger vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe. Ce dernier est pressenti titulaire samedi face au PAC ; il sera associé à Rabie Meftah pour constituer la charnière centrale.
A lire aussi :
6 primes bientôt versées