Le Mouloudia d’Alger est contraint d’observer une trêve après le report du match contre le MCO et celui du CSC. Il ne sait pas encore si le rendez-vous du 9 mars contre l’Entente de Sétif est maintenu à cette date. Pour garder le groupe concentré sur son travail, la direction du MCA songe à un stage bloqué. Elle prendra la décision ce mercredi à la reprise.
Samedi dernier, les Vert et Rouge s’apprêtaient à affronter le MCO au 5-Juillet, mais six heures avant le coup d’envoi de la rencontre, son report a été annoncé et la rencontre sera programmée à une date ultérieure. En plus, ce weekend, le Doyen ne jouera pas le CSC, car l’adversaire est concerné par la coupe d’Afrique, forçant ainsi le groupe mouloudéen à une trêve. L’entraîneur en chef du MCA, Adel Amrouche a donné deux jours à son groupe pour se ressourcer en familles avant de reprendre le travail. Le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd songe sérieusement à programmer un stage bloqué. D’ailleurs, il compte en discuter ce mercredi à la reprise avec le staff technique. De toute manière, les Vert et Rouge doivent assurer la suite du parcours pour finir à une place qualificative et comme de grosses affiches les attendent, KSK a songé à ce stage bloqué. Déjà pour sensibiliser le groupe sur les rencontres qu’ils vont aborder dès la reprise des débats, avec au menu l’ESS, l’USMA, le MCO, le CSC et la Saoura, pour ne citer que ceux là. Donc, des rencontres qui vont définir la position du Doyen avant la fin de la saison et comme les Mouloudéens veulent se racheter auprès de leur public avec une 2e place au tomber du rideau, il va falloir être intraitables à tous les niveaux, d’où l’idée de programmer un stage bloqué qui peut se faire, a-t-on appris, à Aïn Benian, avec des matches amicaux au programme, dont un est déjà programmé jeudi face aux militaires.
- Z.
La DTR a convoqué 4 Mouloudéens des U19 pour aujourd’hui
La direction technique régionale a convoqué 4 joueurs du MCA qui évoluent en U19. Il s’agit de Boukembouche, Arbadji, Zareb et Belkhir. Les 4 joueurs font partie d’une liste de 28 joueurs convoqués aujourd’hui à 13h au stade communal de Boumerdes.
Amrouche compte sur l’ex-armada sétifienne pour rebondir au 8-Mai-1945.
Amada, Hachoud, Hadouche, Hachi, Keniche et Demou ont déjà porté le maillot sétifien. Adel Amrouche compte sur ces joueurs qui ont fait les beaux jours de l’ESS pour acculer l’Aigle noir dans son nid.
Demain, le Doyen reprendra les entraînements pour attaquer la préparation du rendez-vous choc contre l’Entente de Sétif au 8-Mai-1945, programmé pour le moment le 9 mars prochain. Plusieurs joueurs évoluant aujourd’hui au MCA ont déjà porté le maillot sétifien.
Ainsi, Amada a signé son retour et cette trêve va lui permettre de retrouver toutes ses sensations pour frapper fort à la reprise des débats. Adel Amrouche va compter sur lui. Il comptera aussi sur les services de Zakaria Hadouche qui, comme tout le monde le sait, a choisi le MCA malgré l’insistance des Sétifiens pour qu’il reste chez eux. Keniche, même s’il n’est pas au top de sa forme, a envie de retrouver tout son savoir-faire pour aider son équipe et donner plus de choix à son coach qui trouve du mal à composer à chaque fois son axe. Demou a retrouvé lui aussi sa forme et devrait jouer titulaire contre les Sétifiens. Il connait très bien le stade des Hauts-Plateaux et avec son expérience, il peut aider son équipe à prendre le dessus sur les Ententistes. Le capitaine du MCA, Abderrahmane Hachoud, est passé par l’ESS lui aussi et cette trêve va lui permettre de guérir de sa déchirure pour répondre présent le jour J, sans oublier Hachi, ex-Sétifien. Ces six ex-joueurs de l’Entente vont se préparer à fond pour se révolter au 8-Mai-1945 et c’est sûr, le coach veut voir son équipe se révolter. En plus, Adel Amrouche veut faire un premier pas pour se réconcilier avec les Chnaoua et il veut que cela se fasse dans les Hauts-Plateaux le 9 mars prochain…
- Z.
A lire aussi :
Un mini conseil pour gérer le MCA