Avant-hier ont été lancés les travaux de réalisation du centre de formation de la JSK. Un centre qui répondra aux normes internationales. D’ailleurs, Issaâd Rebrab a d’ores et déjà engagé la société qui s’occupera du projet.
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, la nouvelle JSK est en marche. Les travaux du nouveau centre de formation de l’équipe ont été officiellement lancés en présence de l’homme d’affaires et PDG de Cevital Issaâd Rebrab et bon nombre de personnalités sportives et politiques. D’ailleurs, l’homme le plus riche d’Algérie a promis quelque chose de grandiose pour la JSK en lui assurant un centre moderne et qui répondra aux normes internationales pour permettre au club d’avancer et de pouvoir former les pépites de demain. Dans ce sens, Rebrab n’a pas perdu de temps et il a déjà commencé à travailler puisque la société qui s’occupera de la construction de ce bijou a d’ores et déjà été engagée. Aucun nom n’a filtré mais tout a été réglé pour que la société puisse démarrer les travaux dans les meilleurs délais et cela c’est un signe qui ne trompe pas. Une certitude déjà, c’est que ce ne sera pas l’ETRHB.
La JSK s’occupera de la route qui mène au centre
La société ayant été choisie, cela ne veut pas dire que les choses vont s’arrêter là, loin de là. Il faudra désormais attendre que la route qui donne accès au terrain où sera construit le centre soit réhabilitée et recouverte de goudron. Dans ce sens, c’est la direction de la JSK qui devra s’occuper de ce souci car actuellement et avec l’état de la route qui est très accidentée, il sera difficile aux engins de progresser et d’atteindre les lieux des travaux. Mellal et son équipe vont prendre en charge le dossier et vont solliciter les autorités locales pour qu’elles fassent le nécessaire afin de réhabiliter la route et permettre aux engins et grues d’avoir une bonne route pour accéder au chantier.
Le centre opérationnel dans 36 mois
On en sait davantage par rapport à tout ce qui va se passer et donc outre la société et ce petit souci par rapport à la route qui mène au chantier, on connaît aussi la durée de réalisation de ce projet d’envergure. En effet, la construction devrait prendre dans les 36 mois. D’après une source proche du dossier lorsque les 36 mois seront écoulés, le centre sera fonctionnel, c'est-à-dire que la JSK accusera réception du projet.
Que fera Fergani pendant ce temps ?
Maintenant, il y a une question qui restera posée. En effet, avec un temps de livraison d’une durée de 3 ans, les regards vont se tourner vers Ali Fergani et les membres de son staff. Ce dernier a déjà entamé la prospection à travers les 60 équipes que compte la wilaya pour sélectionner les meilleurs joueurs appelés à intégrer l’académie. Cependant, que va-t-il faire après la fin de l’inspection ? Où vont s’entraîner les joueurs choisis en attendant la livraison du centre ? Et plus important encore, que fera Fergani une fois la prospection terminée ? Autant de questions qui ne trouvent pour le moment pas de réponses. On imagine que les dirigeants ont au moins prévu quelque chose de momentané avant de récupérer le centre en question. On devrait en savoir un peu plus sur cette histoire au cours des prochains jours.
- Z.
A lire aussi :
Mellal : «Benyoucef, Dumas tranchera !»