Les gars de Yemma Gouraya ont réussi à reprendre confiance grâce à leur succès en amical, dimanche après-midi, face à l’IRB Chiffa, qui évolue dans le championnat régional II.
En regroupement depuis jeudi dernier, les camarades de Bouaâza ont disputé leur première rencontre amicale face à une formation de Blida. Le coach des Vert et Noir a beaucoup insisté sur l’importance de disputer des matches de préparations afin de constater de visu l’état de préparation de son groupe. Après quelques jours de préparation intensive, les joueurs ont finalement effectué leur premier test amical face à une modeste formation de l’IRB Chiffa. Cette rencontre a été l’occasion pour les joueurs d’entamer une nouvelle page sous les couleurs de leur club. Après avoir tourné celle de Maddoui, qui n’était franchement pas très satisfaisante, les joueurs se lancent désormais dans l’opération de sauvetage de leur équipe et selon leur entraîneur, ils ont fourni un rendement acceptable. Pour rappel, la rencontre s’est soldée sur le score de 4 buts à 1 en faveur des Vert et Noir du MOB.
Un rendement rassurant
Les joueurs étaient très attendus pour cette rencontre amicale. Le coach a insisté auprès de ses hommes sur l’importance de réaliser une belle prestation afin d’acquérir la confiance nécessaire pour la suite du championnat. En plus de travailler certains aspects qui ne marchaient pas, l’entraîneur voulait mettre ses hommes en confiance avant d’entrer directement dans le vif du sujet avec le déroulement des rencontres officielles. Les joueurs du MOB ont démontré qu’ils pouvaient se reprendre à tout moment et que les résultats enregistrés dernièrement ne reflètent pas leur vrai niveau.
Le coach Michel s’est fait sa propre idée sur le groupe
Après avoir quitté le club il y a 5 mois, l’entraîneur Michel a été rappelé pour tenter d’obtenir de meilleurs résultats. Il faut dire que depuis sa démission, la situation n’a fait qu’empirer, alors qu’il avait réussi à réaliser des résultats plutôt satisfaisants. Ainsi, le coach Michel voulait durant cette trêve se faire sa propre idée sur le travail réalisé en son absence et sur l’état physique de l’ensemble des joueurs et surtout des nouvelles recrues. Avec cette rencontre disputée face à la Chiffa, l’entraîneur du MOB et ses adjoints mesurent maintenant l’ampleur du travail qui les attend et la procédure à adopter pour permettre au MOB de se reprendre dans ce championnat.
- E. Z.
4 buts inscrits contre l’IRBC
L’attaque retrouve le sens du but
En inscrivant 4 buts dans les cages de l’IRB Chiffa, les attaquants du MO Béjaïa ont mis fin à une longue série de matches sans le moindre but.
Cette rencontre de préparation a permis aux joueurs et surtout aux attaquants de se mettre en confiance et de retrouver le sens du but, avant d’entamer cette dernière phase du championnat. Les attaquants du MOB ont réussi, ainsi, à inscrire 4 buts en une seule rencontre, alors que durant les six dernières rencontres disputées en championnat, ils n’ont pas été en mesure de trouver le chemin des filets. On peut dire que l’entraîneur Alain Michel a réussi à remettre ses hommes en confiance après une situation inquiétante, surtout que l’équipe se trouve dans une position inconfortable au classement général. En attendant que les joueurs comme Bessan, Amokrane ou encore Soltane, puissent enfin retrouver le sens du but en compétition officielle, cette rencontre de préparation a été une bonne opportunité pour eux de se racheter et de prouver qu’ils ne sont pas encore finis.
1re réalisation de Bessan sous les couleurs du MOB
L’attaquant béninois du MOB, Jacques Bessan, a inscrit son premier but sous les couleurs du MOB depuis son arrivée au club. Alors que beaucoup d’espoirs étaient portés sur lui afin de solutionner le problème de l’attaque, le joueur a finalement beaucoup déçu les nombreux observateurs. Titularisé hier face à la Chiffa en amicale, Bessan a inscrit son premier but sous les couleurs de sa nouvelle équipe, en attendant la confirmation en compétition officielle.
- E. Z.
A lire aussi :
La rencontre face à Bougara annulée