Même s’il a prévu la reprise des entraînements pour aujourd’hui, Abdelkader Amrani reste confus à cause d’un changement de dernière minute que pourrait connaître le match contre le MCO.
C’est un match d’une grande importance que ce soit pour le MCO ou pour le CRB qui va drainer sans nul doute la grande foule vers la ville d’Oran. Donc, la possibilité que ce match soit reporté reste possible. Même si ce n’est pas censé être une surprise pour personne, mais cela provoque une certaine confusion au sein du Chabab notamment pour Amrani qui reste hésitant par rapport à ce qui devrait être fait lors de ce mois de mars où le programme de la compétition va éventuellement connaître maintes perturbations. A cause des changements de programme de dernière minute, il se retrouve contraint de prévoir les séances d’entraînement au jour le jour. Les Belouizdadis souhaitent tant que ce match soit maintenu pour l’après-midi du dimanche.
D’autres matchs amicaux au programme
Après avoir affronté la formation de la Protection civile mardi après-midi, le staff technique prévoit d’autres matchs amicaux pour les deux premières semaines du mois de mars pour meubler l’éventuelle trêve. Les responsables du club ont déjà pris contact avec plusieurs équipes, dont celle de la Protection civile que le CRB pourrait affronter de nouveau dimanche ou lundi si le déplacement vers Oran serait annulé.
- B.
Keddad : «L’instabilité du programme nous perturbe»
Chouaïb Keddad trouve que les changements de programme des matchs de championnat perturbent l’équipe. Pour lui, même si cela donne plus de temps aux joueurs pour se préparer, ça reste un détail perturbant.
Comment vous vivez ces moments où c’est la confusion totale par rapport au programme du championnat ?
Pour être sincère, l’instabilité du programme des matchs officiels nous perturbe. Parce qu’avec l’élan qu’on avait pris lors de nos trois dernières rencontres notamment, on souhaitait bien poursuivre sur le même rythme, parce qu’on savait que tout était en notre faveur, notamment l’ascendant psychologique qu’on pouvait avoir sur nos adversaires. Le CRB revient en force, et un tel ascendant ne pouvait que propulser davantage nos chances d’enchaîner avec de nouvelles victoires. Mais avec ces changements de dernière minute, notre élan a, en quelque sorte, été coupé.
Mais, apparemment, vous allez jouer dimanche contre le MCO…
En principe on est censés jouer ce match, mais qui sait, peut-être qu’il y aura un autre changement. Ça aurait été préférable qu’on annonce clairement ce qu’il y aura comme programme d’avance que de laisser cela à la veille de chaque rencontre.
Et s’il y aurait une longue trêve…
Une longue trêve serait mieux que d’attendre chaque semaine des changements de dernière minute. S’il y aura une longue trêve, l’entraîneur pourra au moins mettre en place un tout autre programme d’entraînement pour donner la possibilité aux joueurs de s’y adapter.
Et si le match contre le MCO se jouera à temps…
Ce serait l’idéal pour nous, parce qu’on vient de jouer un match amical. Donc, en matière de rythme on est au top. Tactiquement on a travaillé méticuleusement sur les orientations qu’Amrani nous donnait. Grosso modo, on est prêts à jouer dimanche.
Ce serait un grand match sans doute…
Le MCO se retrouve dans une situation délicate, au même titre que nous, qui l’oblige à multiplier les efforts. De notre part, tout comme les précédentes rencontres, ce rendez-vous nous le considérons comme une autre finale qu’on doit remporter. Si on assure les trois points on pourrait dire qu’on aura franchi un grand pas vers le maintien, surtout qu’il nous reste encore notre match en retard contre le DRBT. Nous sommes dans un contexte assez favorable, et on doit absolument en profiter.
- B.
A lire aussi :
Meziane pourrait faire son retour face au MCO