N’ayant pas eu souvent l’occasion d’être alignés ensemble pour le même match, les 3 attaquants les plus efficaces de l’USMA évolueront face au PAC tous côte à côte. Une présence qui réjouit l’entraîneur qui pourra miser sur une ligne d’attaque de feu face au Paradou AC.
Rarement alignés tous les trois d’entrée de match, Meziane, Zouari et autres Ibara seront cette fois tous de la partie en étant alignés dans le onze de départ de Froger face au PAC. Il s’agit des joueurs les plus en forme et des plus percutants que possède l’USMA et les voir tous ensemble présents pour ce derby ne peut être que rassurant. En plus du fait qu’ils seront tous les trois alignés, lors des précédentes séances d’entraînement ils ont montrés une entente parfaite. Il faut dire que les voir tous les trois dans cette forme et prêts pour la rencontre de samedi, n’a pas eu lieu souvent depuis le début de la phase retour. Si ce n’est pas Ibara qui est absent c’est Meziane, et si ce n’est pas Meziane c’est Zouari. A chaque fois manquait un de ces trois attaquants percutants et cette fois on pourra les voir évoluer côte à côte dans un match où l’objectif sera de glaner les trois points pour creuser l’écart avec l’une des équipes qui peuvent prétendre au titre. Avec deux ailiers en super forme et un avant-centre qui a faim de buts, la défense du Paradou aura beaucoup de boulot et ne pourra certainement pas prendre de risques et aller s’aventurer en attaque. Les Zouari et Meziane qui évolueront sur les côtés de l’attaque de l’USMA auront pour mission de porter le danger dans la surface adverse et alimenter le Congolais en ballons. Se trouvant dans une belle forme, cela mettra d’avantage l’équipe en confiance en plus de la joie de l’entraîneur d’avoir ses meilleurs attaquants disponibles tous en même temps pour ce match qui sera un tournant important pour remporter le championnat. Froger misera beaucoup sur eux dans ce derby pour débloquer la situation et enchaîner pour un succès qui rapprochera encore plus l’USMA de ses objectifs. Par ailleurs, si la ligne offensive respire la forme, on ne peut malheureusement pas en dire autant pour ce qui est de la défense qui connaîtra une absence de taille en la personne de Chafaï qui reste un joueur qui donne beaucoup d’assurance à ses coéquipiers. Ce sera le seul point négatif et c’est l’absence que regrette sûrement le plus l’entraîneur Froger. Quoi qu’il en soit, il pourra se consoler en voyant son attaque prête et à l’affût de la moindre occasion pour faire parler la poudre et continuer son bonhomme de chemin qu’a entrepris le club vers le sacre.
- H.
Réel intérêt pour Benkhelifa
Comme nous l’indiquions dans notre livraison d’hier, l’USMA s’intéresse sérieusement au milieu de terrain de la JSK, Benkhelifa. En effet, ce dernier dont la fin de prêt aura lieu au mois de juin pour retourner au PAC fait partie des joueurs que la formation de Soustara souhaite avoir pour le prochain exercice. Suscitant un véritable intérêt de l’USMA, le joueur qui réalise une belle saison avec les Jaune et Vert est dans le viseur des Algérois qui comptent bien l’avoir pour la saison prochaine. Pour l’heure, la direction de l’USMA n’a entrepris aucun contact avec le joueur, mais suit ses performances de près pour voir s’il serait judicieux de l’avoir, surtout quand on sait que certains joueurs du milieu partiront en fin de saison et sa venue pourrait permettre de pallier les départs. La direction, compte dans un premier temps demander si le PAC pourrait se séparer de son joueur et en seconde option, connaître le montant de son prêt. Ce qui est sûr, c’est que le milieu récupérateur Benkhelifa intéresse l’USMA qui pourrait bien en fin de saison entrer en négociation pour l’attirer.
- H.
A lire aussi :
L’absence de Chafaï va peser