L’entraîneur du Mouloudia d’Alger reste optimiste pour la suite du championnat.
Adel Amrouche, qui était soulagé après le report, aura un groupe au complet face à l’ESS. Il croit dur comme fer que son équipe a un bon coup à jouer face à l’ESS. Au Mouloudia, on estime que les quatre prochains matchs face à l’ESS, à l’USMA, au MCO et au CSC sont décisifs pour la course à une place qualificative à une compétition internationale la saison prochaine. Adel Amrouche, le coach du MCA, sait que la mission de son équipe ne sera guère facile, mais il croit quand même que ses poulains peuvent terminer la saison en beauté. «Les matchs qui nous restent en championnat, c’est comme des finales de coupe et on doit les gagner. On doit récolter le maximum de points pour décrocher la deuxième place et permettre au club de rejouer la Ligue des champions africaine. On jouera deux matchs hors de nos bases contre Sétif et le CSC et deux contre l’USMA et le MCO. Je peux vous dire que ces quatre matchs sont le tournant pour la course à une place sur le podium. Nous allons tout faire pour terminer la saison en fanfare et procurer de la joie et du plaisir à nos supporters. Ce report était bénéfique, ce qui nous permettra de récupérer nos joueurs blessés. Pour une fois depuis que j’ai pris l’équipe en main, je vais jouer un match avec un groupe au complet», nous dira le coach du MCA avant de rejoindre son groupe à l’entraînement d’hier.
Mohamed A.
Sebti nommé directeur financier
Le nouveau conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, qui sera installé la semaine prochaine, ne sera composé que de Mouloudéens, à l’exception du directeur financier, qui est désigné par le PDG. Djamel Merbout n’est plus le DFC puisqu’Ould Kaddour a choisi Sebti comme directeur financier du club qui contrôlera les finances du vieux club algérois. Au Mouloudia d’Alger, un changement radical touchera l’administration. Le PDG a ordonné la désignation du conseil d’administration qui sera composé de joueurs qui ont porté les couleurs du MCA pendant les années 90. Seul le directeur financier représentera la firme pétrolière. Pour rappel, tous les conseils d’administration installés depuis le rachat du MCA par la Sonatrach, étaient composés de membres issus de la boîte. Deul Zoubir Bachi a figuré dans le conseil d’administration sous l’ère de l’ancien président Hadj Taleb. Selon une source digne de foi, le nouveau directeur financier Sebti est l’homme de confiance d’Ould Kaddour ; il a comme mission de contrôler les finances du club et aussi assurer le fonctionnement du budget qui sera mis à la disposition de l’équipe à partir de la saison prochaine.
- A.
Bachta aura une mission chez les jeunes
L’ancien numéro 10 du Mouloudia d’Alger Anouar Bachta sera parmi les nouveaux responsables du Mouloudia d’Alger la semaine prochaine. Selon une source digne de foi, il aura une mission chez les jeunes catégories surtout que le vieux club algérois s’apprête à construire son propre centre de formation. Anouar Bachta est le mieux placé pour être le directeur du centre de formation du MCA.
Amrouche est arrivé hier
Après avoir passé deux jours à Bruxelles, Adel Amrouche est arrivé hier en début d’après-midi à Alger. Une fois qu’il s’est reposé de son voyage, il a pris le chemin d’Aïn Benian pour diriger la reprise des entraînements pour la préparation du prochain match de championnat qui se jouera à Sétif contre l’ESS.
A lire aussi :
Il débutera la semaine prochaine
Bachi : «Le projet est intéressant»