L’Entente de Sétif est en demi-finale de la coupe d’Algérie 2019.
Battus au match-aller à Annaba (0-2), les partenaires de Abdelmoumen Djabou ont réussi à renverser la vapeur et l’ont emporté, avant-hier, à l’occasion de la seconde manche, par le score de quatre buts à zéro. Une victoire somme toute logique pour les Sétifiens, lesquels, faut-il le reconnaître, n’ont pas trouvé d’énormes difficultés pour, d’abord imposer leur loi, puis mettre quatre buts dans les filets de l’infortuné portier de l’USM An, Benmalek. Soutenus pour la circonstance par des milliers de leurs fans, les gars de Aïn El Fouara ont pu sortir le match qu’il fallait, devant une équipe annabie qui a dû s’incliner devant la volonté et l’expérience des locaux. «Nous sommes sincèrement contents de cette qualification, j’étais sûr que mon équipe allait se qualifier, malgré la défaite du premier match à Annaba. Les joueurs ont sorti le match qu’il fallait et je suis sincèrement très content de cette performance», nous a déclaré le président Hassen Hamar, qui a passé une semaine très difficile, lui qui aurait pu vivre des moments plus délicats si son équipe avait été sortie de l’épreuve populaire, seul objectif qui reste maintenant dans les cordes des Zeghba et consorts afin de sauver ce qu’il reste à sauver. «Comme je l’ai à maintes fois déclaré, la coupe d’Algérie reste notre objectif primordial cette saison. Nous sommes maintenant à deux matches de la finale. Nous allons tout faire pour aller encore plus loin, et pourquoi pas, remporter le trophée», a ajouté le boss ententiste, qui a tenu en outre à féliciter les joueurs et le staff technique. «Les joueurs étaient au rendez-vous et ont pu démontrer que nous avons le potentiel pour faire face à n’importe quelle situation. Il y a aussi le travail du staff technique, qui a fait un colossal effort durant la semaine, afin de préparer au mieux le groupe. Tout ce que je peux vous dire c’est que cette qualification est intervenue au bon moment pour nous, d’autant plus qu’elle va nous donner l’occasion d’entrevoir la suite du parcours de cette saison dans des bonnes dispositions morales», a tenu à souligner le chairman ententiste, fou de joie après cette qualification acquise devant une équipe d’Annaba trahie par son inexpérience et une condition physique quelconque.
«Je félicite les joueurs, le staff technique et les supporters»
«Il ne faut pas oublier en outre l’apport de nos supporters, qui ont été d’un grand apport pour l’équipe», a-t-il dit encore. Par ailleurs, aussitôt la qualif’ pour le dernier carré de la Dame coupe dans la poche, les Ententistes se sont remis au travail afin de préparer au mieux leur prochaine confrontation dans le cadre du championnat de Ligue 1 Mobilis face à la JSK, programmée pour demain au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Il est vrai que les Noir et Blanc auraient souhaité que le match soit décalé au moins de 24 heures, mais la LFP a décidé de maintenir cette affiche à sa date initiale. Un rendez-vous qui revêt une importance particulière pour les deux équipes, qui visent de finir la compétition dans le haut du tableau. Même si les Sétifiens ont perdu du terrain par rapport au podium, il reste cependant qu’on ne veut pas abdiquer. «On jouera le coup à fond. Tant que nous avons des chances, on ne lâchera pas prise», a conclu le numéro un du club de Aïn El Fouara.
- R.
Bedrane suspendu pour contestation face à la JSK
Comme il fallait s’y attendre, Abdelkader Bedrane sera suspendu pour le match face à la JSK de demain. Le libéro ententiste a écopé d’un avertissement pour contestation, synonyme d’un match de suspension.
Nemdil pour le remplacer
C’est probablement Nemdil qui va le suppléer au niveau de l’axe central et qui sera associé à Saâd.
A lire aussi :
La JSK en ligne de mire