Le Chabab de Belouizdad est stoppé dans son élan. Certes, il y a eu cette défaite difficilement digérable en coupe d’Algérie face au NA Hussein-Dey, mais tout le monde au sein de la formation de Laâqiba place le championnat comme priorité des priorités.
Pour les Belouizdadis, la coupe n’est qu’un bonus même si une qualification devant la bête noire n’est pas compromise. Il y a eu une défaite au match aller, les Rouge et Blanc auront tout le temps de préparer le deuxième acte pour renverser la vapeur. Mais en attendant, l’entraîneur Abdelkader Amrani se creuse les méninges pour garder la concentration de ses joueurs. Il faut dire que les fréquentes et omniprésentes menaces de report de match a beaucoup chamboulé les plans du premier responsable du volet technique. Forcé au repos cette semaine en raison d’un énième report du match de la mise à jour de la 19e journée face au DRB Tadjenanet, le coach Amrani devait prendre ses devants et faire le maximum pour maintenir le rythme. Il a programmé un match amical qui a permis aux coéquipiers de Balegh de se dégourdir les jambes.
L’attaque rassure le coach avant le MCO
Les joueurs se sont «amusés» quelque peu devant un adversaire loin de faire le poids, mais c’était plutôt une manière de garder l’ambiance de la compétition. L’attaque du CRB s’est amusée en inscrivant 6 buts ; le point positif, ce sont 6 joueurs différents dont quatre attaquants, à savoir Attia, Bechou, Bousseliou et Soumana, et deux milieux offensifs Sayoud et Djerrar. Un rendement du compartiment offensif qui a soulagé Amrani, surtout que le Chabab a eu du mal à concrétiser les occasions lors des précédentes rencontres de championnat. En effet, hormis la large victoire devant le MO Béjaïa (4-1) pour le compte de la 14e journée, le CRB n’a jamais marqué plus de deux buts dans ses matches. D’ailleurs, il l’a fait trois fois seulement dont deux victoires (DRBT et JSK sur le score de 2 buts à 1) et une défaite devant l’ESS (2-3). Les autres rencontres, il n’y a eu qu’un seul but, ce qui fait que le Chabab a l’une des plus mauvaises attaques du championnat.
Le spectre du report
Avant la rencontre de dimanche prochain à Oran face au MCO pour le compte de la 23e journée du championnat de L1 Mobilis, dans les rangs des Rouge et Blanc, on retient son souffle, craignant un autre report qui aura des répercussions négatives sur la préparation mentale du groupe. Les camarades de Sayoud espèrent continuer dans leur élan afin de garder la dynamique victorieuse. Ils sont décidés à tout donner pour réussir un bon résultat qui leur permettra de s’éloigner davantage de la zone des relégables. En outre, la réaction des défenseurs bélouizdadis n’a pas échappé aussi à Amrani, puisque son équipe n’a pas encaissé de buts lors de cette rencontre amicale. En gros, ce test face à la formation de la Protection civile était très bénéfique pour l’équipe.
Les joueurs : «A nous les Hamraoua !»
Les hommes du coach Abdelkader Amrani vont renouer avec les rencontres de championnat (sous toutes réserves) en affrontant dimanche prochain le MC Oran au stade Ahmed-Zabana dans un match comptant pour la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le CRB ne comptabilise que 22 points ; il n’est donc pas encore à l’abri. S’il subit un seul revers, il faudra tout recommencer. Il faut savoir que l’équipe se trouve à 1 point seulement de la première équipe relégable, en l’occurrence le DRB Tadjnanet. Et ce n’est pas tout. L’adversaire du jour possède deux points de plus et voudra certainement prendre l’avance. C’est dire qu’un bon résultat face au MCO s’impose si les Rouge et Blanc ne veulent pas compliquer la tâche en vue de leur maintien en championnat qui ne sera pas une mince affaire. En tout cas, un bon résultat s’impose pour les Rouge et Blanc, mais le meilleur des scénarios pour eux est de revenir d’Oran avec les 3 points de la victoire. C’est d’ailleurs l’objectif de l’entraîneur et ses joueurs.
- O.
A lire aussi :
Bousseliou, la bonne pioche du coach