Leader incontesté du championnat de Ligue 1, l’USM Alger s’apprête à passer un véritable test avec la programmation de trois derbies algérois en deux semaines.
Les Rouge et Noir vont disputer l’un des matches les plus difficiles de cette dernière ligne droite de la saison. Les camarades de Chérifi sont conscients que ce premier derby est très important, devant une équipe du PAC qui sait très bien jouer au football. Certes, le résultat ne sera pas décisif, puisque l’USMA a 8 points d’avance sur la JSK, mais toujours est-il qu’une victoire va rapprocher l’équipe du titre. En plus, les Rouge et Noir veulent maintenir leur hégémonie dans les derbies algérois, eux qui n’ont pas perdu le moindre match cette saison. Alors il faudra battre cette équipe du PAC, qui reste sur une série impressionnante de cinq victoires consécutives. Il faut savoir que seul le MCA avait réussi à empêcher les Usmistes de faire le plein dans les confrontations entre équipes de la capitale. Ils ont récolté 13 points sur 15 possibles et ce n’est pas aujourd’hui qu’il faut baisser pavillon. Le rendez-vous de samedi à Bologhine contre une équipe qui a le vent en poupe, s’annonce passionnant. Les Usmistes doivent montrer plus d’autorité, car ce ne sera pas comme au match aller, où ils ont largement dominé leurs adversaires.
En attendant le MCA, le 15 mars
Les Pacistes voudront prendre leur revanche, ce qui rend la mission des hommes de Froger plus difficile. Une chose est sûre, on s’attend à un match ouvert entre deux formations qui vont viser la victoire puisque l’USMA veut consolider sa 1replace, alors que le PAC vise la place de dauphin dans le cas où la JSK ne gagne pas face à l’ESS. Donc, ce sera un match très important pour les deux formations, qui ont montré de belles choses cette saison en championnat. Les Usmistes savent pertinemment qu’ils doivent gagner face au Paradou, car la suite du programme sera aussi difficile, puisqu’ils vont devoir se pencher sur un autre match à double importance. Le derby face au MC Alger, prévu le 15 mars, constitue presque le match du titre honorifique du «Roi d’Alger». En effet, les Vert et Rouge sont également invaincus dans les matchs de la capitale, même s’il accusent un retard de quatre points sur les Usmistes.
Froger tient son onze
L’USMA poursuit sa préparation pour le match de samedi contre le PAC, une rencontre qui s’annonce ouverte. L’entraîneur, Thierry Froger, a presque en main l’ensemble de son groupe, à l’exception de Chafaï, pas encore remis de sa blessure, et Benmoussa, indisponible, les autres joueurs sont présents. Le retour des blessés et surtout les cadres de l’équipe a beaucoup rassuré le coach qui pourra ainsi dégager son onze sans aucune contrainte. Le technicien français a désormais son onze entre les mains. Selon nos sources, mis à part Chafaï qui ne s’est pas encore rétabli de sa blessure au dos, Meziane retrouvera sa place sur le couloir gauche, alors que Zouari prendra sa place sur le flanc droit et Ibara jouera en pointe de l’attaque.
- A.
Il pourrait être une solution
Benmoussa : «Il faut être vigilant face au PAC»
Le défenseur, Benmoussa, estime que le match sera très difficile face à un adversaire qui joue bien au football. «C’est clair que toutes les rencontres de la phase retour sont difficiles, mais cette confrontation face au Paradou AC l’est davantage. Nous sommes contraints de gagner tous nos matches, à la maison surtout, et chercher quelques points hors de nos bases. On doit être vigilants face à toutes les équipes, car certaines ambitionnent de jouer les premiers rôles. Aucune équipe ne va nous faire de cadeau. Elles voudront toutes faire tomber le leader. L’expérience de nos joueurs doit faire la différence dans ce genre de rencontre. Nous devons maintenir nos chances de gagner le titre jusqu’au dernier moment. Le PAC a battu la JSK et le CSC, ce qui va nous pousser à faire très attention. Devant nos supporters, on ne cédera aucun point. Nous devons chercher le moyen de récolter les trois points pour conforter notre fauteuil de leader. Le PAC est une équipe redoutable, mais nous devons gagner», a indiqué le joueur usmiste.
- A.
A lire aussi :
Le match de Benguit