La programmation a certainement chamboulé les plans de l’entraîneur Adel Amrouche, mais elle a tout de même permis à l’équipe de se préparer dans la sérénité pour la suite de la saison.
Le Mouloudia d’Alger va tout donner en cette fin d’exercice pour espérer terminer dans une position qui lui permettrait de disputer une compétition internationale la saison prochaine. Dirigeants, joueurs et membres du staff technique ont dû pousser un grand ouf de soulagement après le report du match face au MC Oran. La raison ? Cela permet d’éviter au moins la grogne des supporters mouloudéens juste après la déroute d’Omdourman. Les fans mouloudéens n’arrivent toujours pas à digérer les dernières contre-performances. Le seul objectif qui reste pour les Vert et Rouge est de terminer le championnat à la deuxième place pour espérer participer à la Champions League africaine à partir de septembre prochain. C’est le minimum syndical pour un club qui a déboursé une fortune pour finalement ne récolter aucun titre. Ceci dit, le challenge est loin d’être facile au vu du nombre très important des prétendants pour une place sur le podium. On peut citer la JSK, qui occupe actuellement la place de dauphin et qui ne veut nullement s’en séparer, le Paradou AC, qui arrive à la troisième place, sans oublier le CSC et l’ESS, lesquels le MCA est appelé à leur rendre visite lors de cette phase retour.
La 2e place, ça ne va pas être facile
La concurrence sera très rude et chaque formation ne va rien lâcher pour s’offrir ce fameux second billet qualificatif à la prestigieuse compétition continentale. Certes, le calendrier est quelque peu favorable au Doyen, mais l’irrégularité de cette équipe mouloudéenne ne va pas l’aider à aller chercher une position devenue presque inespérée depuis le début de la phase retour. Il faut savoir que pour le reste des rencontres à jouer pour le MCA, qui est au nombre de 10, les Vert et Rouge vont pouvoir évoluer six fois à Alger (5 au 5-Juillet et une au 20-Août face au NAHD), alors qu’ils vont se déplacer quatre fois à Sétif, Constantine, Béchar et Sidi Bel-Abbès. Les hommes de l’entraîneur Adel Amrouche ont affiché une solidité hors de leurs bases, comme l’atteste leur première place au classement des meilleures équipes à l’extérieur. Les fans mouloudéens peuvent bien miser sur leurs favoris pour relever le défi. C’est avec cet esprit que l’équipe mouloudéenne va aborder sa prochaine sortie qui mènera l’équipe au stade du 8-Mai 45 de Sétif.
L’ESS, le précurseur des malheurs du Doyen
Les Vert et Rouge auront l’occasion de prendre une revanche sur l’ESS qui a inauguré les malheurs du MCA cette saison en s’imposant au début de l’exercice deux fois en l’espace de quelques jours au stade du 5-Juillet dans deux compétitions différentes, la Champions League africaine et le championnat de Ligue 1 Mobilis. Depuis, le Mouloudia a du mal à enchaîner les performances, mais plutôt les malheurs. Après cette sortie ô combien périlleuse à Sétif, il faudra penser au derby. Les choses ne semblent pas aussi simples que cela puisse paraître puisque les Mouloudéens doivent bien négocier leurs matchs à Alger, notamment au 5-Juillet où ils ont perdu beaucoup de points. Il y aura aussi le grand derby algérois face à l’USMA, qui n’a jamais été une sinécure. Les joueurs doivent absolument sortir le grand jeu et faire oublier à leurs supporters les déceptions suite aux éliminations en coupe d’Algérie et puis en coupe arabe. Les Mouloudéens sont dos au mur car ils sont tenus d’engranger le maximum de points, notamment lors de leurs trois matchs retard contre l’ESS, le CSC et le MCO. Trois rendez-vous décisifs qui devraient nous renseigner davantage sur les véritables intentions de cette équipe quant à ses capacités à refaire son retard par rapport à l’actuel dauphin, la JSK.
- N.
A lire aussi :
Il a été délogé par Frioui
Souibaâ envisage une révolte