Avec 3 matchs en retard contre l’ESS, le MCO et le CSC, le Mouloudia d’Alger a toujours des chances de remporter le titre de champion, surtout qu’il y aura une confrontation le 15 mars contre le leader usmiste.
Alors que l’USMA a 45 points et le MCA 32 unités avec trois matchs en retard, l’espoir de gagner le titre est de mise chez les supporters du Mouloudia qui attendent une réaction positive des coéquipiers de Chaal pour gagner les trois matchs en retard contre l’ESS, le MCO et le CSC. Si le Mouloudia arrive à enchaîner trois victoires contre ces équipes citées, le doyen des clubs algériens aura 41 points avec une confrontation le 15 mars contre les Rouge et Noir de Soustara. Là aussi, le MCA doit glaner les 3 points de la victoire pour se retrouver à 1 point du leader. Il faut dire que la mission s’annonce très difficile, mais pas impossible si les camarades de Derrardja reproduisent la même prestation que le Clasico contre la JSK dans ses quatre matches. L’entraîneur Amrouche ne veut pas s’enflammer, car pour lui, il faut d’abord aller chercher ses victoires pour ensuite parler du titre : «C’est vrai que le championnat est relancé pas seulement pour nous, mais pour les équipes du haut tableau. De notre côté, notre objectif reste le podium ; nous allons tout faire pour décrocher une place qualificative à une compétition africaine la saison prochaine.» Par ailleurs, les joueurs qui ont suivi les résultats de la journée de samedi sont hyper-motivés pour réaliser un bon résultat à Sétif afin d’augmenter leur capital points et aussi mettre la pression sur le leader avant même de l’affronter. Une chose est sûre, le Mouloudia d’Alger jouera sa saison face à l’ESS, le MCO et le CSC, car si les Algérois ratent ces rendez-vous, même une place sur le podium leur sera quasi impossible à décrocher surtout que la JSK et le PAC sont bien placés après leurs victoires respectives contre l’ESS et l’USMA.
- Z.
Après 3 jours d’absence à l’entraînement
Bendebka réintègre le groupe
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Sofiane Bendebka est désormais prêt à reprendre du service ; il sera d’attaque pour le match du 9 mars contre l’Entente.
Encore une bonne nouvelle pour l’entraîneur Adel Amrouche qui a récupéré son milieu de terrain Sofiane Bendebka, qui était absent aux trois dernières séances d’entraînement suite à une blessure au genou. Après des soins intensifs avec le staff médical, l’ancien joueur du Nasria a intégré le groupe hier à l’entraînement de son équipe ; il a participé à tous les exercices et a même joué le match d’application sans ressentir la moindre douleur. Amrouche était soulagé de récupérer son milieu de terrain d’autant plus qu’il a besoin de ses services pour le match contre l’ESS ; il jouera à la place du Malien Dieng qui est suspendu pour ce match. Juste à la fin de la séance d’entraînement, BBK a rassuré qu’il sera bel et bien présent pour le match contre l’Entente : «Dieu merci, je suis guéri de ma blessure. Je viens tout juste de reprendre les entraînements. J’espère être sur le terrain contre les Sétifiens.»
Ainsi donc, BBK est de retour dans le groupe, il sera associé à Amada et probablement Bourdim qui pète la forme depuis cette mini-trêve.
- A.
A lire aussi :
Haddouche toujours incertain face à l’ESS