Auteur du seul et unique but de la rencontre, Abdulrazak Fiston était le héros de la soirée. Est-ce finalement la libération pour l’attaquant kabyle ?
Il faut dire qu’on se pose beaucoup de questions sur le Burundais du moment que lorsqu’il est arrivé à la JSK, il était présenté comme un chasseur de buts qui allait donner un gros plus à la ligne d’attaque kabyle. Cependant, en marquant avant-hier face à Sétif, le numéro 10 des Jaune et Vert n’a inscrit que son 4e but seulement depuis le début de saison. Le but marqué avant-hier a été celui de la libération pour les Canaris qui ont enregistré une victoire très importante. Maintenant, est-ce qu’on peut dire que l’attaquant a provoqué le déclic ? C’est ce qu’espère le coach mais aussi les supporters qui attendent de voir désormais un Fiston régulier et qui marque à chaque match. De toute façon, le joueur va se libérer sur le plan psychologique après avoir mis fin à sa disette qui durait depuis le match face à la JSS pour le compte de la 16e journée de championnat.
2 visages
Ce qui retient l’attention par contre, c’est le fait que l’attaquant kabyle présente deux visages. En effet, lorsqu’il est en sélection, c’est un redoutable chasseur de buts capable de marquer 4 buts en une rencontre comme il avait fait en éliminatoires de la CAN. Cependant, en club, il est beaucoup plus en difficulté et n’affiche pas de régularité qui lui permet d’être un joueur déterminant pour la JSK. Deux visages totalement opposés que propose le joueur actuellement car le Fiston de la JSK et celui de l’équipe burundaise n’est pas exactement le même. Toutefois, on peut espérer que le but qu’il a marqué va lui servir de véritable déclic et qu’il pourra marquer de son empreinte cette fin de saison qui s’annonce palpitante pour la JSK plus que jamais à la recherche d’un retour en Ligue des champions dès la saison prochaine.
- Z.
Iratni les a tous conquis
Faisant son apparition en début de seconde mi-temps, le jeune Iratni n’a laissé personne indifférent et a sorti une prestation de grande qualité dans son rôle de sentinelle devant la défense.
Il faut dire que le plus gros souci de Dumas avant-hier était de jouer sans son poumon, Karim Benkhelifa. Ce dernier était suspendu et a donc purgé son match automatique. Il fallait donc le remplacer et faire appel à un autre joueur. Pour débuter le match, l’entraîneur français a choisi de faire appel à Kabari mais en début de seconde période, il a décidé de procéder à un changement en faisant entrer Iratni. Bien en a pris pour le coach des Canaris puisque cette entrée a été plus que positive. Rapidement, le jeune milieu de terrain kabyle a pris ses aises et n’a pas manqué de faire parler de lui. Se plaçant dans le rôle de Benkhelifa, il a ratissé un nombre incalculable de ballons et a réussi à parfaitement stabiliser le jeu de son équipe. Un apport qui a fait beaucoup de bien et notamment lors de la période forte de l’ESS en seconde mi-temps. Iratni les a tous conquis de par ses qualités à savoir une belle technique, une agressivité juste et surtout une présence impressionnante dans les airs. Une prestation qui a certainement satisfait Dumas qui a pu se rendre compte qu’il avait une solution de qualité et surtout, ce sont des points marqués par le jeune Iratni. Un nom qui a été associé à la JSK puisque plusieurs joueurs de ce même nom ont porté les couleurs kabyles et ont réussi à laisser une belle image de leur passage.
Kabari a-t-il raté sa chance ?
Iratni a remplacé Mohamed Lamine Kabari qui fêtait sa première à l’occasion de cette rencontre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur en question n’a pas été à la hauteur du rendez-vous. En effet, il semblait perdu sur le terrain et n’a pas réussi à avoir un impact sur le jeu. Attendant patiemment sa chance depuis son arrivée, on peut se poser des questions sur cette prestation et peut-être dire que le joueur passé par l’USB vient de rater une opportunité en or de faire valoir ses qualités.
Naït Merabet n’a pas pu se montrer
Un autre joueur a été incorporé au cours de cette rencontre de l’ESS. Il s’agit de Naït Merabet. Ce dernier n’a malheureusement pas eu l’occasion de véritablement se montrer et pour cause. Son incorporation a été faite lorsque l’ESS était au plus fort de sa domination et où les joueurs de la JSK ont laissé la balle à l’Aigle Noir. Difficile d’avoir une idée précise sur son rendement car le timing n’était pas fortuit pour qu’il se montre. Rappelons que le joueur manque de rythme et aura besoin de plus de temps pour retrouver sa forme optimale.
- Z.
A lire aussi :
Mellal : «On défendra crânement nos chances»