Depuis quelques matches, dans le camp ententiste, il ne se passe pas une semaine sans qu’on parle de blessés et de défections pour suspension.
C’est le cas par exemple de la rencontre face à la JSK où le coach Nabil Neghiz a dû composer avec un effectif décimé ; pas moins de cinq titulaires, et non des moindres, ont manqué l’appel tels que le portier Zeghba, Bedrane, Aïboud et Djabou alors que Bouguelmouna, Karaoui et autres Bakir ont débuté la partie sur le banc de touche. Bien que l’équipe ait dans l’ensemble produit un bon match contre les Kabyles, où il y avait même une place pour repartir avec un bon résultat sans que personne ne trouve à redire, force est de reconnaître que l’absence des joueurs qu’on a cités a eu influé sur le rendement en général de l’équipe. «Ça aurait pu être un autre match si notre équipe s’était présentée au complet», ne cessait-on de dire à l’issue de cette confrontation sanctionnée, pour rappel, par une défaite qui éloigne de plus en plus le groupe sétifien dans la course au podium. Pour ce qui est du match de samedi, le staff technique espère récupérer le maximum de joueurs d’autant plus qu’en face, il y aura un adversaire animé d’une grande volonté pour revenir à la maison avec un bon résultat ; il qui va se présenter avec moins de pression sur le plan compétitif pour n’avoir pas joué les deux dernières semaines. A ce titre, nous avons appris que si le portier Zeghba, Bouguelmouna, Aïboud et autres Bedrane sont annoncés de retour dans le onze, ce n’est pas le cas de Djabou dont la participation reste encore incertaine.
Il fait peur aux Mouloudéens
Le meneur de jeu ententiste, qui avait, pour rappel, fait de gros efforts avec le staff médial afin de jouer le match retour des 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMAn, disputé mercredi dernier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, suit depuis quelques jours des soins et un programme spécifique pour être prêt d’ici le jour J. Sachant l’importance de l’ancien joueur du Club Africain dans l’équipe sétifienne, surtout dans des matches de ce type, le coach Neghiz et ses collaborateurs souhaitent le récupérer et du coup disposer d’un atout non négligeable devant un vis-à-vis où il a toujours sorti de grands matches. En tout cas, à Sétif, on prie pour que le numéro 10 soit présent samedi sur la pelouse du 8-Mai-1945 afin d’aider son équipe à sortir vainqueur de ce match et améliorer son classement avant d’accueillir une semaine après le MCO pour une nouvelle occasion de se rapprocher un peu plus du haut du tableau. Soumis aux faux pas des autres concurrents, les Sétifiens peuvent se relancer et revenir dans la course pour une place qualificative à une joute internationale la saison prochaine.
- R.
A lire aussi :
L’Entente prépare le MCA