Cette semaine, il est évoqué au sein de la LFP un éventuel changement par rapport à l’ordre des prochaines journées, en partie avancer éventuellement quelques matchs de la 25e journée par rapport à ceux de la 24e.
Le programme des prochains matchs officiels constitue pour les Belouizdadis actuellement un gros souci. Pour eux, chambouler l’ordre des prochaines journées leur serait défavorable puisque cela pourrait influer considérablement sur le déroulement des choses en cette fin de saison. Justement, s’agissant du CRB, les supporters ont appris hier qu’au niveau de la Ligue on prévoit d’avancer le match contre l’USMA, qui compte pourtant pour la 25e journée, alors que la date de la rencontre face au CSC, comptant de la 24e journée, n’a même pas été fixée. Un changement probable de l’ordre des prochaines journées dont les Belouizdadis ont eu écho, qu’ils refusent catégoriquement, d’autant plus que le match contre le DRBT, comptant pour la 19e journée, n’a même pas été mis à jour.
Ethique sportive
Pour les Belouizdadis, si cela se produit, ce serait contraire à l’éthique sportive. Un changement de l’ordre des prochaines journées, surtout qu’il s’agisse de la fin de saison influera de façon quasi certaine sur les résultats de plusieurs rencontres.
En plus du respect de l’éthique sportive, les supporters avertissent contre toute tentative de déstabilisation qui viserait leur équipe de façon directe ou indirecte.
La date du match contre le DRBT n’a pas encore été fixée
Reportée à deux reprises, la date du match contre le DRBT comptant pour la 19e journée n’a toujours pas été fixée. Le dernier report remonte au 25 février dernier, lorsque la LFP avait annoncé en dernière minute que ce rendez-vous est reprogrammé à une date qui reste à définir. Contraignant pour Amrani et ses joueurs qui depuis leur match d’avant-hier contre le MCO se retrouvent obligés à s’entraîner au jour le jour, puisque le programme des compétitions officielles reste indéterminé jusqu’au 28 mars prochain.
Que vise la LFP ?
En ce qui concerne la gestion du programme des matchs, c’est censé être simple. Ce n’est qu’à la LFP de faire preuve de rigueur et de fermeté. Mais vu la façon avec laquelle on fait les choses, ou ce qui s’annonce pour les prochaines semaines, tout prête à confusion. Le fait que la Ligue mette du temps pour prendre une décision, par rapport au nouveau programme des prochaines journées, alimente des doutes du coté du Chabab et cela pousse les gens à penser qu’on préparerait un coup contre leur club. À la LFP de prouver le contraire.
Amrani espère être fixé cette semaine
Pour sa part, Abdelkader Amrani s’est entretenu avec Allik ce week-end et le sujet du programme des prochaines rencontres a été bien évidemment évoqué. Le coach n’a pas caché son inquiétude par rapport à cette ambiguïté qui entoure la programmation et a indiqué à Allik qu’il souhaite que la direction du club agisse auprès de la LFP pour défendre les intérêts de l’équipe première.
La direction réagira
Une source proche de la direction nous a indiqué que cette dernière s’apprête à réagir si les choses ne seraient pas éclaircies cette semaine. Les dirigeants ont pris en considération ce qui a été évoqué avec Amrani. La LFP doit donc déterminé les dates d’au moins trois rencontres, à savoir celle contre le DRBT, celle contre le CSC et celle face à l’USMA. Une période cruciale pour le CRB.
- B.
A lire aussi :
Chatal toujours écarté