Le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar a tenu hier matin une réunion d’urgence avec les joueurs et le staff technique. Le moins que l’on puisse dire est que Serrar a sermonné le groupe qu’il appel à plus de concentration et un réveil dès le prochain match. Pour lui, pas question de lâcher le championnat surtout après avoir perdu trois autres compétitions dans lesquels l’USMA était engagée.
Après la dernière défaite subie face au PAC, le directeur général a convoqué tout le monde hier matin afin de responsabiliser les joueurs qui, pour Serrar, avaient la tête un peu dans les nuages. Il était temps de tirer la sonnette d’alarme et le directeur général n’a pas tardé à manifester son mécontentement pour remettre de l’ordre et rappeler aux joueurs que ce n’est pas encore les vacances et que le titre était encore loin d’être acquis d’avance. Un discours qui a eu un écho positif chez les joueurs puisque ces derniers se sont jurés de tout faire pour remporter le sacre. «Nous avons provoqué une réunion d’urgence ce matin (hier, ndlr) avec les joueurs et les membres du staff technique. Nous avons demandé un réveil après cette nonchalance que nous avons constatée ces derniers temps. Il semble que les joueurs ne prennent pas la chose au sérieux, ils croient que c’est les vacances et que le championnat est terminé alors qu’au contraire c’est le moment où il faut donner un bon coup d’accélérateur. On doit jouer tous les matches restants à fond, il reste 630 minutes de jeu et on doit les prendre très au sérieux. Je ne vous cache pas qu’on a sermonné les joueurs pour qu’ils comprennent qu’ils doivent réagir. Nous leur avons demandé beaucoup de travail et de concentration. Ils doivent rester concentrés sur leur sujet principal qui est le championnat qu’il faut remporter.»
«S’il n’y a pas de répondant il y aura de lourdes sanctions»
Toujours lors du discours tenu par Serrar, ce dernier n’y est pas allé de main morte. Le DG a tout simplement fait savoir aux joueurs que s’ils continuaient dans cette voie, il y aura des sanctions de la part de la direction car, pour elle, il n’est pas question de laisser filer un autre titre. «Les joueurs doivent prendre les prochains matches très au sérieux, sinon il y aura de lourdes sanctions et nous le leur avons expliqué dans cette réunion. S’il n’y a pas de répondant aux entraînements ou lors des matches officiels, ils seront mis face à leurs responsabilités et payeront leur comportement.»
«Ils ont bien captés le message»
Interrogé par nos soins de la réaction des joueurs et après avoir entendu son discours, Serrar nous fera savoir qu’ils étaient très réceptifs et qu’ils ont bien capté le message qu’ils ont assimilé tout en promettant de se réveiller. «Les joueurs ont bien compris le message et j’ai senti chez eux du regret et une grande détermination de réagir. Je suis content que ces paroles aient eu un effet chez eux et j’espère qu’ils réagiront comme on souhaite pour continuer à défendre la première place et finir avec le titre. Je leur ai dit qu’il était honteux pour des joueurs de votre valeur que pour la 3e année le club sorte bredouille. Les supporters nous ont peut-être pardonné les échecs en coupe d’Algérie, arabe et CAF donc vous n’avez pas le droit de laisser encore filer le titre de champion.
«On a demandé au staff beaucoup de travail et de présence»
Concernant le staff technique, le directeur général a demandé à Froger et son équipe plus de rigueur dans le travail et de la présence. Le staff doit trouver des solutions pour se rapprocher du titre. «J’ai demandé au staff technique qu’il y ait beaucoup de travail et de présence. Appliquer la discipline à la lettre. Il faut rester concentré, rectifier les erreurs pour un meilleur rendement et de meilleurs résultats. On compte beaucoup sur le staff pour faire en sorte que l’équipe se relève et aille de l’avant pour atteindre notre objectif.»
«J’exige une réaction face au MCA»
Désormais, l’USMA est condamnée à gagner son prochain derby pour ne pas laisser de place au doute pour s’installer. Serrar exige une réaction face au MCA surtout qu’à l’aller, les Rouge ont étés tenus en échec par cette équipe. «Avant tout j’espère que ce sera un beau spectacle entre deux formations de la capitale. Je me rappelle qu’à l’aller, on a affronté cette équipe qui était dans de mauvaises conditions. Cette fois par contre, je pense que le MCA est dans une bonne situation donc je pense que ça va donner lieu à un beau match. Même les joueurs seront bien concentrés, contrairement à l’aller où tout le monde pensait que l’USMA allait gagner facilement ce qui n’était pas le cas. J’espère que ce sera un beau derby qu’on va prendre très au sérieux et qu’on veut remporter et qu’on espère sera à la hauteur des attentes des deux galeries. On doit juste se remobiliser et réagir comme il se doit dans ce derby face au MCA.»
A lire aussi:
Chita sera fixé aujourd’hui