Selon une source autorisée, le président Chérif Mellal ne réglera le cas de son milieu Tahar Benkhelifa qu’à la fin du championnat.
Il voulait au départ s’entendre sur tout avec le président du PAC Hassan Zetchi en ce début de l’année 2019 afin de se tourner vers d’autres dossiers, mais comme celui-ci préfère attendre la fin du championnat pour être mieux fixé sur la valeur de son milieu, le président de la JSK a décidé de patienter jusqu’à la fin du championnat pour négocier avec Zetchi le rachat du contrat de Benkhelifa. Ce dernier a d’ores et déjà rassuré les responsables kabyles en leur disant qu’il serait honoré de poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert avec lesquels il s’est fait un nom en l’espace de quelques mois seulement et il compte bien le dire à Zetchi. Il a précisé néanmoins que son destin n’est pas entre ses mains et qu’ils doivent trouver un accord avec son président. Autrement dit, il veut rester à la JSK, mais la décision finale reviendra à son président qui ne serait pas contre l’idée de le céder à la JSK.
Mellal ne négociera avec le PAC qu’à la fin de la saison
Le rachat du contrat de Benkhelifa est plus qu’une nécessité au vu de son poids dans l’équipe kabyle. Il est une pièce maîtresse sur l’échiquier de Franck Dumas et les rares matches durant lesquels il n’a pas joué, l’équipe était en panne. Il est l’un des rares joueurs à faire preuve d’une grande régularité depuis l’entame du championnat. C’est pour cela d’ailleurs que le coach Dumas l’encense à chaque fois qu’il évoque son nom en disant que s’il avait 3 joueurs dans son effectif comme lui, il aurait gagné tous ses matches. L’entraîneur des Canaris évite de parler des individualités de son équipe en mettant l’accent à chacune de ses conférences de presse sur le collectif et l’esprit du groupe, mais il fait exception quant il est interrogé sur Benkhelifa. Excepté son comportement condamnable lors de la rencontre face au PAC où il avait pris un carton rouge gratuit qui lui avait valu de rater le Clasico face au Mouloudia d’Alger, il a toujours été exemplaire, que ce soit sur ou en dehors du terrain.
- Boumali
Mulak signera son contrat en France
S’étant déjà entendu sur tout avec les responsables kabyles, Guillaume Mulak, le futur formateur de la JSK, devrait signer son contrat dans les jours à venir à Paris. Reparti chez lui en France après avoir visité les installations du club et avoir négocié avec les dirigeants, Mulak devra regagner la ville de Tizi-Ouzou au plus tard la fin de mois de mai. Il aura comme tâche de former les entraîneurs des jeunes catégories, mais il aidera certainement les entraîneurs qui seront chargés de la formation. Sa venue ne fera que du bien au club puisque les dirigeants affirment qu’il a l’expérience et les compétences lui permettant d’apporter un plus à la JSK.
Mohamed A.
Pour jouer le titre
Les Kabyles veulent au moins 4 points face à l’OM et le DRBT
Ambitionnant plus que jamais de remporter le titre de champion d’Algérie qui fuit la JSK depuis 2008, les Jaune et Vert sont déterminés à enchaîner les performances afin de réduire l’écart les séparant du leader avant de prétendre s’assoir sur le trône. Le succès enregistré lors du dernier match a mis du baume au cœur de tout le monde, à savoir les dirigeants, les membres du staff technique, les joueurs et les supporters surtout que l’USMA a concédé une défaite inattendue devant le PAC. Toutefois, ils savent que le chemin est encore long et que la voie de la consécration ou d’une place qualificative à la Champions League africaine passe par de bons résultats lors des deux prochains déplacements, d’abord à Médéa, puis à Tadjenanet. Ces deux équipes luttent pour leur survie en Ligue 1 Mobilis, mais les Canaris visent au moins 4 points pour espérer jouer le titre. S’ils ne négocient pas bien leurs deux prochaines sorties, ils risquent non seulement d’hypothéquer leurs chances de jouer le titre, mais aussi de perdre leur deuxième place, surtout qu’ils ne disposent que d’un point d’avance sur le PAC qui est sur une série de 6 victoires consécutives. Raison pour laquelle ils feront le maximum pour tenter de revenir avec 6 points de leurs deux prochains déplacements. Leur mission ne sera pas une sinécure, mais ils croient en leurs capacités de relever le défi, surtout que la direction est prête à mettre tous les moyens pour que l’équipe finisse la saison en force. Leur priorité est de revenir avec une victoire de Médéa avant de penser au match face au DRBT. L’OM traverse un passage à vide en cette phase retour, ce dont les Canaris veulent profiter pour réduire l’écart qui les sépare de l’USMA qui a un match très difficile devant le Mouloudia d’Alger. L’atout de l’entraîneur Franck Dumas est de récupérer Benkhelifa qui stabilisera sans nul doute le milieu. Pour Benyoucef, tout dépendra de sa forme ; s’il confirme durant cette mini-trêve qu’il revient à son meilleur, le staff technique n’hésitera pas à composer avec lui face à l’OM.
Mohamed A.
A lire aussi :
Iratni : «On n’avait pas le droit de décevoir notre public»