Chemseddine Nesssakh s’exprime après le retour de l’équipe d’Oran. Il qualifie le résultat de son équipe de décevant.
Quelles sont vos impressions après cette rencontre ?
On est déçus par ce résultat et je suis particulièrement déçu parce que j’ai pénalisé mon équipe sur l’erreur que j’ai commise. On avait la possibilité de gagner. Mais on a manqué de chance.
Est-ce que c’est un résultat qui vous affecte mentalement ?
Oui, on est affectés mentalement. Rater la victoire aussi facilement nous rend rageant, d’autant plus qu’il nous reste encore du chemin à faire pour assurer le maintien. A l’approche de la fin de saison, il fallait absolument qu’on enchaîne avec une nouvelle victoire pour éviter tous les scénarios surprise des dernières journées.
Pendant ce temps-là le DRBT se hisse de nouveau au classement. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Le DRBT a toujours été une équipe redoutable. Quand ses joueurs sont en forme, ils deviennent très dangereux. Avec leur dernière victoire, ils mettent la pression. Certes, on reste toujours en dehors de la zone de relégation, mais on devra faire preuve de beaucoup de vigilance lors des prochaines journées du championnat.
Comment vous voyez votre prochain match contre cette équipe ?
Par rapport au contexte actuel, affronter le DRBT sera plus difficile pour nous que ça ne l’était au mois de janvier dernier. Mais on reste quand même positifs. On est convaincus que les deux reports de ce match sont un mal pour un bien. On s’affrontera exactement pour le même objectif et on aura désormais un adversaire plus déterminé et confiant. Un match qu’on peut qualifier de finale. On saura la gérer. On fera tout pour être à la hauteur.
Ne pensez-vous pas que n’était l’irrégularité du programme du championnat vous aurez pu être meilleurs face au MCO ?
Les reports nous ont cassé le rythme, oui. Surtout psychologiquement. On était sur une belle lancée, surtout à la suite des trois victoires successives qu’on avait assurées en championnat. Par la suite, notre défaite contre le NAHD allait nous permettre d’améliorer notre rendement sur plusieurs aspects, mais le creux n’a pas été tout à fait en notre faveur.
Il y aura probablement une nouvelle période creuse pour ce mois de mars…
On s’attend à cela, oui. On sait très bien que le programme du championnat connaîtra des perturbations lors des prochaines semaines. On doit y faire face. Le plus important est qu’on nous tienne au courant d’avance.
Toujours en quête du maintien, êtes-vous optimistes par rapport au reste de votre parcours en championnat, notamment ?
Ce match contre le MCO va nous servir à tirer les enseignements qu’il faut pour être meilleurs à l’avenir. Pour ce qui est de nos chances de nous maintenir, on est très optimistes. Tous les joueurs le sont, et chacun de nous fait de son mieux pour que le club termine la saison en beauté.
- B.
Les dates des prochains matchs n’ont toujours pas été dévoilées
Jusqu’à hier soir, la LFP n’avait toujours pas dévoilé les dates des prochaines rencontres. Pour le CRB, son calendrier pour les deux prochaines semaines demeure complètement inconnu. Une situation très contraignante pour le staff technique et pour tout le club, puisque rien ne peut ainsi être mis en en place, ni un bon programme d’entraînement ni même de programmer un stage.
A lire aussi :
Amrani et le souci de la programmation