Comme rapporté par nos soins, Prince Ibara ne s’est pas entraîné avec le groupe lors de la séance de reprise qui s’est effectuée avant-hier matin. Et pour cause, il s’est plaint de douleurs au mollet.
Hier, il a été examiné par le staff médical du club ; il s’est avéré qu’il souffre d’une élongation au mollet. Du coup, le médecin lui a prescrit une semaine de repos en se contentant des soins et de quelques exercices en solo avant de pouvoir réintégrer le groupe à partir de la semaine prochaine. Ce qui le met incertain pour le grand derby algérois qui opposera l’USMA au MCA, à la grande inquiétude de son entraîneur Thierry Froger qui souhaite le récupérer dans les plus brefs délais.
Tout pour le récupérer
Il faut dire que le staff médical du club algérois fera de son mieux pour récupérer l’international congolais le plus vite possible. Ce dernier sera soumis à des soins intensifs afin qu’il se débarrasse très vite de sa blessure. Espérons qu’il sera apte pour le grand rendez-vous du 15 mars prochain. Non seulement parce qu’il s’agit de l’un des cadres de l’équipe, mais aussi parce que l’entraîneur Froger ne dispose pas d’autres solutions pour pallier son absence devant la méforme de Hamia, qui était passé à côté de la plaque dans tous les matchs qu’il a disputés depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
- S.
Ellafi se plaint de douleurs à la cuisse
Après avoir fait l’impasse sur la séance de la reprise, Muaid Ellafi s’est présenté à l’entraînement d’hier matin. Seulement, il s’est entraîné en marge du groupe se contentant des tours de piste. Selon les informations dont nous disposons, l’international libyen souffre d’une légère blessure au niveau de la cuisse, mais elle n’est pas méchante. Si tout marche comme prévu, il réintégrera le groupe dans les prochains jours pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision du grand derby algérois face au MCA. Un élément important sur lequel misera beaucoup l’entraîneur Thierry Froger lors de ce grand rendez-vous.
- S.
Effectif au complet
Hormis l’absence d’Oussama Chita ainsi que les deux internationaux U23, en l’occurrence Kamel Belarbi et Billel Benhammouda, l’effectif usmiste affiche complet. Ce qui soulage le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger pour assurer une bonne préparation en prévision du grand derby face au Mouloudia.
Alilet et Bedjaoui s’entraînent avec les séniors
Afin de pallier l’absence de Chita ainsi que les internationaux U23, l’entraîneur de l’USMA Thierry Froger a décidé, en plus d’Ammar El-Orfi, de promouvoir les deux jeunes joueurs qui évoluent en équipe réserve, en l’occurrence Adem Alilet et Ahmed Bedjaoui, pour s’entraîner avec les séniors. Les deux joueurs en question feront en sorte de convaincre le technicien français aux entraînements pour espérer avoir la chance de jouer avec l’équipe senior les prochains matchs qui restent à disputer avant la fin du championnat en cours.
Aujourd’hui, entraînement la matinée
Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes s’entraîneront aujourd’hui dans la matinée. La séance aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 10h30.
A lire aussi :
Fin de saison pour Chita