Sauf changement de dernière minute, Kaci-Saïd va continuer sa mission en tant que DGS du club jusqu’à la fin de cette saison puisqu’il ne reste que quelques matchs avant la fin du championnat.
Kaci-Saïd a annoncé qu’il quittera le doyen des clubs algériens après le lancement des travaux du centre de formation pour laisser sa place à un directoire qui se chargera d’assurer l’intérim jusqu’à ce que le P-DG de la firme pétrolière désigne un nouveau président du CA, qui sera probablement Zoubir Bachi qui a fait l’unanimité au sein de la famille mouloudéenne, et qui a même donné son accord de principe pour gérer le club. Par ailleurs, Kaci-Saïd continue à travailler le plus normalement du monde dans son bureau au siège du club à Ben Aknoun. Il a même sollicité des joueurs pour leur proposer de porter les couleurs du Mouloudia d’Alger la saison prochaine, à l’image de l’arrière droit du MCO Helaïmia et aussi des étrangers comme le Libyen Hamdou El-Houni, qui pourrait être l’une des recrues du MCA l’été prochain. En plus du volet technique, KSK s’est réuni avec les responsables d’Umbro pour trouver un terrain d’entente pour le renouvellement du contrat. Tout cela explique que Kaci-Saïd a accepté de continuer à travailler jusqu’à la fin de la saison. Selon une source digne de foi, certains proches de Kaci-Saïd lui ont demandé de ne plus penser à quitter le club, mais de continuer à travailler et préparer la saison prochaine.
En somme, tout le peuple du Mouloudia se pose la même question : est-ce que Kaci-Saïd va rester seulement jusqu’à la fin de la saison ou bien sa démission qu’il a annoncée il y a une vingtaine de jours, c’était juste pour calmer les Chnaoua ?
Mohamed A.
Il a discuté avec lui avant-hier
Kaci-Saïd insiste pour la prolongation de Dieng
Kaci-Saïd semble décidé plus que jamais à prolonger Dieng pour au moins une autre saison. KSK compte proposer un bon salaire au Malien afin de le convaincre de parapher un nouveau contrat.
Aliou Dieng reste l’un des meilleurs joueurs du MCA depuis qu’il a signé son contrat chez le Doyen en janvier 2018. Il a signé un contrat jusqu’en juin 2020, mais juste après trois mois au Mouloudia, le joueur a été sollicité par plusieurs clubs étrangers des pays du Golfe et européens. KSK a cependant refusé les offres de ces clubs puisqu’il a décidé de garder son joueur au moins jusqu’à la fin de cette saison. Selon une source sûre, Kaci-Saïd a eu une discussion avec son joueur dimanche dernier à proximité du terrain du stade d’Aïn Benian où s’entraîne l’équipe pour lui proposer de prolonger son contrat. Selon notre source, KSK a proposé un salaire de 12.000 euros pour que Dieng prolonge son contrat jusqu’en 2022, mais cette fois-ci le Malien s’est montré hésitant puisqu’il lui a demandé un temps de réflexion avant de prendre sa décision de prolonger ou pas son contrat.
Une chose est sûre, Aliou Dieng est bien parti pour rester encore une autre saison sauf si un grand club étranger met le paquet pour l’avoir, comme il l’a fait savoir à l’un de ses proches puisqu’il compte mettre une clause libératoire au cas où un grand club le solliciterait cet été.
- A.
L’entraîneur du Mali va convoquer Dieng
L’entraîneur de l’équipe nationale du Mali compte convoquer le milieu de terrain du Mouloudia Aliou Dieng pour le prochain stage de son équipe. Selon une source digne de foi, le technicien malien, qui est un très bon ami de l’entraîneur du MCA Adel Amrouche, a eu une conversation téléphonique pour parler de Dieng. Selon notre source, le coach du MCA n’a dit que du bien de son joueur et Aliou sera certainement dans la liste du prochain stage de l’EN du Mali. Ce qui est une bonne nouvelle pour Aliou qui rêve de porter les couleurs de son pays, lui qui a fait toutes les classes des EN jeunes du Mali.
A lire aussi :
MCA 1 – EN Olympique 1 : Inquiétant avant l’ESS