Selon une source digne de foi, les trois personnes arrêtées à la suite de l’expédition punitive contre le président Mellal et quelques employés du club passeront devant la justice dimanche pour qu’elles répondent de leur méfait.
Le président Mellal avait accusé 20 personnes d’avoir saccagé le siège du club et de l’avoir agressé ainsi que certains employés du club, mais comme il n’a reconnu que 3 personnes parmi ses agresseurs, il n’a déposé plainte que contre ceux qu’il a identifiés en espérant bien sûr que ces derniers dénonceront leurs acolytes. Il semble que ses agresseurs lui auraient envoyé des intermédiaires pour qu’il leur pardonne, car ils savent qu’au vu de la gravité de ce qu’ils ont fait, ils risquent de lourdes peines, d’autant plus que tout le monde a dénoncé cette agression sauvage. Même si ses agresseurs tentent tant bien que mal de convaincre le président Mellal de retirer sa plainte, on a appris que celui-ci refuse toujours de leur pardonner. Nos tentatives de le joindre dans la journée d’hier pour savoir si ses agresseurs lui ont envoyé des émissaires pour qu’il leur pardonne sont restées vaines. Le président de la JSK est resté injoignable et son portable était éteint toute la journée. Mais celui-ci avait déclaré le lendemain de l’agression dont il a été victime qu’il ne pardonnera pas à ses agresseurs et qu’il ira loin dans cette affaire pour que justice soit rendue. Il a promis de ne pas reculer et qu’il continuera à assainir l’environnement du club pour que la JSK retrouve son lustre d’antan.
Mohamed A.
Pas de stage durant cette mini-trêve
L’entraîneur Franck Dumas a décidé de ne pas programmer un mini-stage durant ce énième arrêt du championnat. Bien que les dirigeants à leur tête le président Chérif Mellal lui aient assuré qu’ils sont prêts à programmer un stage là où il voudra, le coach français n’a pas jugé utile de prévoir un stage en prévision de la rencontre de la 24e journée du championnat face à l’O Médéa. L’équipe ne disputera pas aussi de match amical durant cette trêve. L’entraîneur Dumas estime que les données ne sont plus les mêmes par rapport à la rencontre face à l’ESS. Après la défaite concédée devant le CRB sur le terrain du 20-Août-1955, le staff technique avait programmé un stage de 4 jours à Tigzirt spécialement pour parler avec les joueurs, mais comme ces derniers se sont ressaisis devant l’ESS, Dumas ne voit pas l’utilité de faire un stage durant ce repos forcé.
- Boumali
L’absence de Salhi, Belaiïli et Chetti justifiée
Le gardien Abdelkader Salhi et les défenseurs Amir Belaïli et Lyès Chetti n’ont pas pris part à la séance de la reprise qui a eu lieu hier matin. Renseignement pris, l’absence de ces trois joueurs était justifiée, mais l’entraîneur Franck Dumas leur a demandé de s’entraîner l’après-midi. Il n’y aura aucune sanction à l’encontre des trois joueurs puisqu’ils avaient prévenu le staff technique de leur absence.
L’affaire Diawara et Malo toujours au niveau de la FIFA
Selon une source proche de la direction, l’affaire de l’attaquant burkinabé Diawara et du défenseur Malo n’a toujours pas connu son dénouement. Leurs clubs respectifs avaient saisi la FIFA pour réclamer les indemnités de leur transfert de la JSK dans le championnat comme cela était stipulé dans les contrats qu’ils avaient signés lors de leur venue à la JSK. Cependant, l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi n’avait pas tenu ses engagements envers les responsables de Diawara et Malo. Après avoir tenté de régler à l’amiable ce différend avec l’ancien président, les dirigeants burkinabés avaient porté l’affaire devant l’instance mondiale du football. Diawara avait été transféré de la JSK au club égyptien pour 100 000 dollars, ce qui fait que la JSK en doit 25 000 au club burkinabé du moment que l’ancien président Hannachi s’était engagé à offrir 25% aux responsables de Diawara du montant du transfert. Pour Malo, on ignore le montant exact de son transfert, mais il serait de l’ordre de 45 000 à 60 000 dollars. L’instance mondiale du football a déjà informe la direction de la JSK de la requête des responsables de Diawara et Malo. Notre source confie que les dirigeants de la JSK auraient déjà introduit un recours et qu’ils attendent à ce que la FIFA tranche d’une manière définitive sur le cas de ces deux joueurs. La direction des Jaune et Vert sera sans nul doute obligée d’indemniser les clubs de Diawara et Malo puisque l’ancien président Hannachi avait pris l’engagement de leur offrir 25% du montant du transfert de ces deux joueurs, ce qu’il n’avait pas fait. En plus du cas du club d’Abdeldjelil auquel le président Mellal avait payé 82 000 euros pour que la JSK ne soit pas sanctionnée par la FIFA, il devra aussi régler les cas de Diawara et Malo et cela à cause de la gestion catastrophique de l’ancien président qui ne pensait pas à long terme.
Mohamed A.
A lire aussi :
Oukaci out 3 semaines