MOB : Le DRBT, une étape importante

Les joueurs du MOB reprendront cet après-midi le chemin du travail pour préparer la prochaine rencontre en championnat.

Les camarades de Bouazza, qui ont réussi l’exploit de mettre fin à la série des mauvais résultats en championnat, en allant arracher un précieux point chez une formation de la Saoura intraitable à domicile, doivent désormais se pencher sur la suite du parcours qui s’annonce difficile. Après avoir bénéficié de 72 heures de repos, suite au long déplacement effectué dans le Sud-Ouest du pays, les hommes du coach Michel sont attendus cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine pour entamer la préparation pour la réception du DRB Tadjenanet. Cette rencontre aura une très grande importance pour les joueurs du MO Béjaia, surtout qu’ils vont recevoir un adversaire direct au maintien. Les membres du staff technique du club de la capitale des Hammadites vont ainsi poursuivre le travail entamé il y a deux semaines, notamment au niveau de la région de Blida, durant le regroupement effectué avant la rencontre face à la JSS. Des choses doivent être améliorées ; le coach Michel et ses assistants doivent cette fois-ci se concentrer essentiellement sur l’aspect offensif, surtout que ce dernier est peu prolifique. Les attaquants du MOB n’ont toujours pas retrouvé le chemin des filets après plus de 5 matches sans avoir inscrit le moindre but. Un chantier très important attend le technicien français, qui dispose pourtant d’une multitude d’attaquants.

 

La clé du maintien

Il est clair que la prochaine rencontre en championnat face à la formation du DRB Tadjenanet sera très importante pour l’avenir du club de la capitale des Hammadites. Les Vert et Noir, qui occupent la 15e place au classement général, savent que ces rencontres face aux concurrents directs doivent être la clé du maintien. L’entraîneur du club sait d’ailleurs que ces rencontres seront très difficiles à disputer, surtout au vu de leur caractère important. Les prochains adversaires du MO Béjaïa, à commencer par l’équipe du DRB Tadjenanet qui vient de quitter la zone rouge, vont jouer le tout pour le tout lors de leur prochain déplacement à Béjaïa. Ces équipes, qui se trouvent dans la même position pratiquement que le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa, viendront au stade de l’Unité maghrébine dans l’espoir de limiter les dégâts et de repartir au moins avec le point du match, afin de maintenir l’écart avec l’équipe du MOB. Les Crabes doivent prendre conscience de l’importance de réussir cette phase précompétitive, notamment en se préparant convenablement à toutes les éventualités.

  1. E. Z.

 

Biquotidien jusqu’à samedi

Les joueurs du MO Béjaïa auront droit à deux séances par jour afin de préparer la suite des échéances. Le staff technique du MOB prévoit deux séances d’entraînement par jour jusqu’à samedi avant d’accorder une journée de repos à ses joueurs pour récupérer de leurs efforts. Les capés du coach Alain Michel vont ainsi devoir s’exercer pendant trois jours à raison de deux séances d’entraînement par jour ; il sera essentiellement question de travailler l’aspect physique, comme ce fut le cas durant le regroupement de Blida. C’est Salim Zaâbar, en sa qualité de préparateur physique, qui s’occupera de ce volet, notamment durant les séances matinales où les joueurs sont beaucoup plus frais.

 

  1. E. Z.

A lire aussi :

Dehar : «Maintenant, il va falloir engranger des victoires»

 

Tags:

Classement