Bien que son équipe ne cesse de perdre du terrain par rapport au podium, cependant, le coach Nabil Neghiz pense que rien n’est encore perdu.
Pour le technicien ententiste, qui vient à peine de débuter son travail avec le club d’Aïn El-Fouara, tant que son team a des chances, elle va les jouer jusqu’au bout. «C’est vrai que l’équipe a enchaîné plusieurs mauvais résultats en championnat. Des contre-performances qui n’ont fait que compliquer la situation de l’équipe qui aurait pu, à mon sens, faire mieux par rapport aux moyens humains dont elle dispose. Cela dit, ce n’est pas pour autant alarmant ; il reste encore plusieurs matches et des points à prendre. La compétition sera de plus en plus difficile dans cette dernière ligne droite de la saison. On va, de toute manières, se battre jusqu’au bout et tenter par la même occasion de rester collés aux équipes du haut du tableau», nous a-t-il dit avant de revenir sur la défaite de samedi face à la JSK.
«On a essayé de revenir au score»
«Sincèrement, on méritait un meilleur sort. Nous avons bien joué durant presque tout le match. On avait la possibilité en outre d’arriver aux buts de notre adversaire durant le premier half où nous avons eu deux ou trois opportunités nettes de scorer. Toutefois, il y a eu ce but qui nous a surpris et qui est intervenu au mauvais moment. On a essayé malgré cela de revenir au score en introduisant des changements. Dans l’ensemble, je dirais qu’on méritait mieux à Tizi-Ouzou», a enchaîné l’ancien entraîneur du Nasria et de la JSS qui a mis le cap, avec ses joueurs depuis lundi, sur la prochaine sortie face au MCA, un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis.
«6 points pour assurer définitivement le maintien»
Une bonne opportunité, selon lui, pour son équipe de renouer avec le succès et retrouver une certaine confiance en vue de la suite du parcours de cette saison, surtout dans le cas où son équipe viendrait à enchaîner un autre succès lors de la prochaine journée face au MCO, toujours au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. «Nous avons besoin de six points pour assurer définitivement le maintien. Nous avons une bonne occasion de le faire à l’occasion de ces deux matches contre le MCA et le MCO. On va tout donner pour faire le plein. Ceci va nous permettre aussi de gagner des places au classement et penser ensuite d’engranger le maximum de points», dira-t-il encore.
«Participer la saison prochaine à une compétition internationale»
Avant de conclure, il, dira : «Je pense que ce n’est pas le moment de baisser les bras. Nous avons encore des chances pour jouer le podium. On fera tout pour aller chercher une place qui va permettre à l’équipe de participer la saison prochaine à une compétition internationale. Ce qui est à mon sens tout à fait logique pour une équipe comme l’ESS habituée à jouer les épreuves continentales. Je peux vous dire que nous comptons faire de notre mieux pour finir en beauté la saison», a-t-il fait savoir.
- R.
A lire aussi :
Nemdil : «On a besoin d’une victoire»