A l’entraînement d’hier ça ne parlait que de ce sujet : le CRB aura droit à quel genre de programme pour les trois prochains matchs…
Une situation qui contraint le staff technique à continuer à travailler au jour le jour. Le coach n’a d’ailleurs pas voulu patienter et a demandé qu’on lui programme un match amical pour aujourd’hui. Comme nous l’avions indiqué hier, Amrani a eu écho que les prochaines journées seront toutes programmées les jours de semaine. En affrontant donc l’USMB aujourd’hui, il pourra prendre une certaine avance et de bien préparer son groupe tout en ayant assez de temps pour que tous les joueurs puissent bien récupérer. Le préparateur physique Boudjenane qualifie la trêve actuelle de contraignante. «C’est très contraignant de travailler sans avoir un programme clair et de devoir s’attendre à des changements de situation du jour au lendemain», a indiqué Boudjenane hier en marge de la séance d’entraînement et d’ajouter : «On travaille au jour le jour, en espérant que la LFP se prononcera bientôt sur les dates de nos prochains matches. On fait de notre mieux pour qu’on soit prêts.» Notons que jusqu’à hier soir, la LFP n’avait pas encore mentionné le moindre détail par rapport aux dates des deux prochaines journées mais aussi de la date de la mise à jour de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis dont le CRB est concerné par un match en déplacement face au DRBT.
- B.
Du biquotidien hier
Pour la journée d'hier, le staff technique a programmé deux séances d'entraînement. Celle de la matinée s'est tenue au stade du 20-Août, a été consacrée au volet physique. Celle du soir a été consacrée au volet tactique.
Le coach trouve des difficultés
Jusqu'à hier, l'entraîneur et le staff technique ne pouvaient rien prévoir comme programme de préparation en raison des dates des prochains matchs officiels qui demeuraient inconnues. L'équipe était donc contrainte de travailler au jour le jour.
Il fait tout pour motiver le groupe
Hier matin, Amrani s'est adressé à ses joueurs. Il a évoqué le rythme de compétition qui va continuer à connaître des perturbations lors des prochaines semaines et de ce qu'il faudrait faire pour rester toujours prêts à n'importe quelle situation et surtout les changements de programme de dernière minute.
Tout le staff est perturbé
Que ce soit les membres du staff technique ou ceux du staff médical, tout le monde est perturbé en raison de la programmation ambiguë. Personne ne sait plus quoi faire exactement comme préparation ou récupération de crainte qu'il y ait des changements de dernière minute.
- B.
Tours de piste pour Boulakhoua
Souffrant d'une blessure qui l'a privé de prendre part au match contre le MCO, l'arrière latéral droit Zinelabidine Boulakhoua a repris les entraînements, mais il bosse en solo. Il se contente d'exercices de remise en forme. Pour hier soir, il n'a fait que des tours de piste, suivant un programme avec le préparateur physique Boudjenane.
Il devrait bientôt rejouer
Physiquement, Boulakhoua se porte beaucoup mieux. D'après le staff médical, il devrait bientôt rejouer. Il devrait avoir la possibilité de prendre part à la prochaine rencontre si celle-ci aura lieu mardi prochain. Une bonne nouvelle pour le staff technique qui aura plus de choix comparant à la précédente rencontre.
- B.
Circulation du ballon au menu
Pour la séance d'hier soir, le coach a axé son travail sur la circulation du ballon et le positionnement que chacun de ses joueurs. Ces derniers étaient sommés de respecter à la lettre ses orientations. Rien n'était laissé au hasard. Le tout a été travaillé dans un match d'application.
Amrani au cœur du jeu
Amrani aime toujours être au plus près du jeu. Hier soir, lors des répétitions technico-tactiques, le coach était au cœur du jeu et ne laissait rien au hasard. Il rappelait ses joueurs à l'ordre à chaque fois que cela était nécessaire. Pas question qu'on badine avec le moindre détail.
- B.
A lire aussi :
Bouchar : «C'est un moment où il faut qu'on soit très vigilants»