Le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, s’est réuni hier matin, dans la salle des conférences du stade Omar-Hamadi de Bologhine, avec le staff technique du club ainsi qua la direction technique sportive, à sa tête Rachid Aït-Mohamed.
Une réunion qui a duré longtemps dans laquelle le DG usmiste a débattu plusieurs sujets en ce qui concerne l’équipe senior ainsi que les jeunes catégories.
Le DG exige le titre du championnat
D’emblée, le directeur général du club algérois Abdelhakim Serrar est revenu sur la dernière défaite amère concédée face au Paradou AC. Il s’est montré furieux contre la piètre prestation fournie lors de cette confrontation où les joueurs sont passés complètement à côté de la plaque. Par la suite, il a tenu à demander de mettre cet échec aux oubliettes et de se concentrer sur les prochains importants rendez-vous en championnat, à commencer par le grand derby algérois face au Mouloudia. Selon les informations qui nous sont parvenues, Serrar attend une bonne réaction de la part des joueurs pour remettre le train sur les bons rails afin de remporter le titre du championnat. Il faut dire que le DG a insisté auprès du staff technique du club afin d’atteindre ce principal objectif, au risque de sortir bredouille en fin de saison après l’élimination de l’équipe en coupe de la CAF, en coupe arabe et enfin en coupe d’Algérie. A cet effet, un énorme travail attend le coach Froger et ses collaborateurs afin de redresser la barre et mener ainsi l’équipe sur la bonne voie.
Un stage pour bien préparer le Mouloudia
Lors de la réunion d’hier, il a été décidé de programmer un stage de cinq jours qui s’étalera du 9 au 14 mars prochain à l’hôtel olympique du complexe Mohamed-Boudiaf où les coéquipiers de Chafaï vont s’entraîner sur la pelouse gazonnée de l’annexe du stade du 5-Juillet. Un regroupement sur lequel le staff technique du club veut tirer profit afin de bien préparer le grand derby algérois qui opposera l’USMA au MCA. Un important rendez-vous que les joueurs usmistes ne devront absolument pas rater. Non seulement parce qu’il s’agit d’un éternel rival, mais surtout parce que la victoire va leur permettre de se relancer et retrouver ainsi le moral et la confiance après le revers essuyé samedi dernier face au PAC.
La saison prochaine a été également abordée
La saison prochaine a été également abordée lors de la réunion d’hier matin. Une saison où la formation de Soustara est bien partie pour renouer avec la Ligue des champions africaine et c’est donc tout à fait logique que les responsables du club doivent y penser d’ores et déjà. Selon toujours notre source, Serrar le staff technique ainsi que le DTS Rachid Aït Mohamed ont évoqué l’opération recrutement, c'est-à-dire parler des postes à renforcer en prévision du prochain exercice.
Mettre tous les moyens à la disposition des U19 et la réserve en coupe d’Algérie
Enfin, Serrar et la direction technique sportive du club ont parlé des deux jeunes catégories, en l’occurrence les U19 ainsi que l’équipe réserve, qui sont toujours en lice en coupe d’Algérie. La direction de l’USMA mettra tous les moyens à la disposition de ces jeunes catégories pour qu’ils puissent y aller le plus loin possible car ils sont les seuls catégories à représenter le club algérois dans la compétition. Rappelons que les U19 disputeront samedi le match des ¼ de finale de la coupe d’Algérie qui les opposera à son homologue de l’ESS au stade Omar Hamadi, tandis que la réserve accueillera son homologue du RC Relizane, en attendant que la date de cette rencontre soit communiquée ultérieurement.
- S.
A lire aussi :
Opération ou pas, Chita fixé dans 15 jours