L’attaquant du Mouloudia pense que la préparation se passe bien et assure dans le même sens que l’équipe sera bel et bien prête pour aller chercher un bon résultat à Sétif.
Que diriez-vous sur cette partie amicale contre les Olympiques ?
Un bon test pour nous, car il ne faut pas oublier qu’on est resté loin de la compétition pendant un bon moment. Donc, ce fut bon pour nous, car on va travailler encore plus sur nos erreurs pour être prêts quand les débats reprendront.
Auteur du but égalisateur sur penalty contre les Verts, peut-on dire que les ratages dans les penalties est de l’histoire ancienne ?
On le souhaite vivement, car on a beaucoup raté de penalties jusque-là, et cela nous a fait perdre beaucoup de points. Certes, j’ai marqué un penalty dans un match amical, mais espérons que cette guigne de ratages a pris fin avec ce rendez-vous contre les Olympiques.
Justement, comment expliquez-vous ces ratages ?
Je dirais que les ratages des penalties, c’est mental plus qu’autre chose. On est passé par des moments très stressants ; on avait raté des penalties dans des matches où il ne fallait pas se louper. Moi aussi, j’en ai raté, mais voilà, il faut savoir qu’on ne l’a pas fait exprès, c’était comme ça. On va tout faire pour ne plus se louper à l’avenir, car on est conscients de l’importance des points dans ce sprint final qui va redémarrer bientôt.
Ce sprint final commencera avec ce déplacement dans les Hauts-Plateaux ; comment voyez-vous cette confrontation avec les Sétifiens ?
Un match difficile pour les deux équipes, mais on a envie vraiment que notre retour soit couronné par un succès, surtout après l’élimination en coupe arabe. On veut vraiment renouer avec la victoire et on sera fin prêts pour cette grosse bataille, car l’adversaire ne va pas nous faire de cadeau, c’est sûr.
Si le Doyen assure lors de ses matches retard, il pourra même prétendre à disputer le titre de champion…
Effectivement, et pour cela, je dis qu’il ne faut pas se mettre une pression inutile, mais plutôt négocier match par match. Prendre ses rendez-vous comme des finales et faire tout pour assurer un max. On sait qu’on a un public à reconquérir et pour ce faire, on doit enchaîner les bons résultats. Les camarades sont conscients de tout cela, et on fera ce qu’il faut.
- Z.
Ils seront convoqués prochainement chez les Olympiques
Djahdou et Louizini impressionnent
Dans l’après-midi de mardi, les Vert et Rouge ont disputé un match amical contre les Olympiques. Adel Amrouche a fait appel à 4 joueurs espoir promus qui ont eu la chance de jouer. Djahdou et Louizini qui ont impressionné les présents seront convoqués prochainement en sélection.
Comme tout le monde le sait, dans le cadre de préparation du sprint final, le Mouloudia d’Alger a eu au programme mardi un match amical contre la sélection olympique. Lors de cette rencontre qui a permis au coach Adel Amrouche de voir son équipe à l’œuvre, surtout qu’elle n’a pas joué depuis l’élimination en coupe arabe face à Al Merreikh, l’entraîneur du MCA a aligné d’entrée le milieu de terrain récupérateur Youcel Louizini. Ce dernier a attiré les regards ; il a été tout le temps juste. En seconde période et en cours du jeu, Adel Amrouche fait appel au jeune attaquant des espoirs Réda Djahdou qui, lui aussi, a fait sensation. D’ailleurs, sur une action, il a éliminé deux olympiques et s’est emparé du ballon en prenant le chemin contraire pour inscrire. Malheureusement, il a été contré par un défenseur des Olympiques. Seulement, cette action n’est pas passée inaperçue et Adel Amrouche était très content. D’ailleurs, à la fin du match, il n’a pas omis d’aller féliciter les deux jeunes tout en insistant de continuer à bosser durement. Le DTS Mohamed Mekhazni était lui aussi présent ; il fut aussi content de la progression de ses jeunots. Kaci-Saïd, de son côté, a été aussi charmé par ces deux jeunes. En tout cas, selon les informations qu’on a, le staff technique de l’EN olympique est tombé lui aussi sous le charme de ces deux éléments qui seront fort probablement convoqués prochainement avec les Olympiques.
- Z.
A lire aussi :
Amrouche aux joueurs : «Je ne veux pas voir les mêmes erreurs face à l’ESS»