La situation qui prévaut au pays semble avoir relégué le cas du directeur sportif du MC Alger Kamel Kaci-Saïd à plus tard.
Il faut dire que les responsables du principal pourvoyeur de fonds du vieux club algérois sont plus préoccupés par les choses plus importantes ; le report des différentes rencontres du championnat fait que la pression a quelque peu baissé sur les épaules de KSK. Toutefois, la situation au sein du MC Alger n’est toujours pas claire. La Sonatrach est allée à l’encontre du vœu des supporters, qui exigent tout simplement un changement radical dans l’organigramme du club. Kaci-Saïd poursuit sa mission et a même tenté de renforcer la direction par d’anciennes figures emblématiques du club afin de calmer les esprits. Un subterfuge de sa part afin de faire baisser la tension, mais l’actuel directeur sportif ne fait que retarder l’échéance. Voulant avoir l’appui de Bencheikh, ce dernier, en homme rusé, s’est démarqué alors qu’il était l’un de ses indéfectibles défenseurs. Bencheïkh sait que l’avenir de Kaci-Saïd s’affiche en pointillés et qu’au pire des cas, il sera délogé à la fin de la saison.
KSK, un bouclier pour la Sonatrach
Entre-temps, la Sonatrach maintient le flou et sa passivité montre qu’elle ne veut pas réagir. Les responsables de la compagnie pétrolière ne veulent pas avoir à traiter un autre épineux dossier même si l’actuelle direction, menée par Kaci-Saïd, a complètement échoué dans sa mission. Il faut dire que dépenser plus de 100 milliards de centimes pour zéro titre, il fallait logiquement réagir, mais la direction de Sonatrach estime qu’un nouveau mode de gestion du MC Alger n’est pas à l’ordre du jour. Les réformes préconisées par la Sonatrach au profit du MCA ne vont pas voir le jour de sitôt, alors que le club s’apprête à fêter son centenaire. Le pourvoyeur de fonds du vieux club algérois accepte même un bilan des plus négatifs et de jouer la montre pour atteindre la fin de la saison tout en étant à l’écart. Si Kaci-Saïd est maintenu à son poste jusqu’à maintenant, c’est tout simplement pour constituer une sorte de bouclier pour Sonatrach. Ainsi, la grogne des supporters va continuer à s’abattre sur le directeur sportif du club, épargnant de ce fait les dirigeants de la compagnie pétrolière. C’est cela le mode de gestion d’un club aussi mythique que le Mouloudia.
- N.
Azzi de retour
Les défenseurs Azzi et Nieri sont attendus la semaine prochaine pour réintégrer les entraînements collectifs des Vert et Rouge, eux qui reviennent juste de blessures. Ils se contentent pour le moment d'entraînements individuels avec un renforcement musculaire, indique-t-on du côté du staff médical. Pour Azzi, qui s’était blessé au match aller face à Al-Merreïkh, son retour sera salutaire dans la mesure où cela va permettre au coach Amrouche d’avoir des solutions pour composer la charnière centrale. «Je suis soulagé à l’idée de reprendre le travail. Le staff médical m'a rassuré en me donnant son feu vert pour reprendre l'entraînement en solo. Je devrai réintégrer le groupe dans les prochains jours. Ça fait déjà un peu plus d'un mois que je suis au repos, ce qui veut dire que j'aurais besoin de redoubler d'effort pour rattraper le retard», a indiqué Azzi.
Hachoud incertain
Blessé à la cuisse lors du match retour face à Al-Merreïkh, le capitaine mouloudéen Abderrahmane Hachoud risque de ne pas être prêt pour le match de samedi face à l’ES Sétif. Ménagé lors du match amical face à la sélection olympique mardi, Hachoud espère être prêt pour le derby face à l’USMA la semaine prochaine.
A lire aussi :
La direction veut prolonger Bendebka