La JSK s’offre une fin de saison palpitante et devra répondre au défi lors des prochaines journées. Cette mini-trêve permet au coach de relancer la concurrence et de redistribuer les cartes.
Le repos forcé que vit la JSK est en train d’être mis à profit par le coach français pour essayer de tirer le meilleur de ses joueurs. En effet, Dumas profite de cette période «creuse» pour revoir tout le monde et essayer d’intégrer de nouveaux joueurs. Justement, de nouveaux joueurs, on en parle et plus précisément de Dahlal. Le jeune espoir de la JSK a intégré le groupe professionnel, et s’il a été appelé, ce n’est pas pour de la figuration, mais plutôt parce que Dumas a des projets le concernant. D’ailleurs, l’ancien coach de Caen vient de redistribuer les cartes et a relancé la concurrence principalement dans l’entrejeu et l’attaque ; c’est là que ça risque d’être intéressant notamment pour un Dahlal qui veut réussir dans son équipe de cœur.
Dumas comptera-t-il sur lui face à l’OM ?
Maintenant, on se demande bien ce que compte faire le coach par rapport à Dahlal. Bien sûr, son potentiel est énorme et il peut rendre de fiers services, mais est-ce que le coach comptera sur lui face à l’OM ? La réflexion est lancée d’autant plus qu’un joueur comme Tafni a été plutôt excellent face à l’ESS dans son rôle. La porte lui est grande ouverte, et ce sera à lui d’aller chercher son opportunité et confirmer tout le bien qu’on dit de lui dernièrement.
Il faudra compter avec Naït Merabet
Un autre joueur mérite également l’attention, on parle du milieu offensif Naït Merabet. Ce dernier, bien qu’il n’ait pour le moment pas eu beaucoup de temps de jeu, il est en train de parfaire son retard et monter au fur et à mesure en puissance. Maintenant, lui aussi, il faudra l’inclure dans l’équation car il peut apporter beaucoup de bonnes choses à l’équipe ; ça reste une carte pour Dumas qui n’hésitera pas à s’en servir. Autant dire que la concurrence au cours des prochains jours atteindra son paroxysme entre les joueurs puisque chacun voudra avoir une place dans le onze de Dumas.
Benyoucef, son avenir à la JSK en jeu
L’autre joueur à ne surtout pas négliger, c’est bien entendu Lyes Benyoucef. Réintégré au sein de l’équipe première, l’ancien sociétaire du Paradou entend ouvrir une nouvelle page et ne veut plus penser qu’au football. Pour cela, il veut terminer la saison en force, d’un côté pour aider son équipe et, de l’autre, pour continuer à la JSK car comme tout le monde le sait, son prêt prendra fin à l’issue de la saison en cours. De ses prochaines prestations, son avenir pourrait être tranché.
6 joueurs pour 4 postes
En prenant en compte tout cela, on pourrait déduire que pour l’animation et l’attaque, ça va se battre au coude à coude pour essayer de prendre une place dans le onze de départ. En effet, actuellement, ils sont 6 à prétendre à une place de titulaire. Hamroune, Fiston qui a retrouvé la confiance, Tafni qui veut enchaîner, Belgherbi en quête de confirmation, Naït Merabet qui attend son heure et donc, enfin, Dahlal qui veut marquer les esprits. Mais parmi tous ceux-là, Dumas ne peut choisir que 4 pour débuter. D’ailleurs, on peut dire que, désormais, que la balle est dans le camp des joueurs cités pour essayer de prendre de l’avance et aller chercher cette place de titulaire. Les prochains jours donneront plus d’indications à Dumas sur ceux qui méritent leur place dans le onze.
- Z.
A lire aussi :
Chetti vise une place chez les Verts pour le stage de mars