Les joueurs du MO Béjaia semblent enfin reprendre confiance après plusieurs semaines de souffrance. Avec le résultat réalisé face à la formation de la JS Saoura, les Béjaouis ont mis fin à une longue série de résultats négatifs.
En déplacement dans le Sud-Ouest algérien, les Vert et Noir ont réussi une belle performance. En retrouvant confiance, les camarades de Bessan ont repris les entraînements dans une ambiance bon enfant. D’ailleurs, les joueurs du MO Béjaia, qui étaient sous pression depuis plusieurs semaines, étaient presque tous présents à cette première séance de la semaine. Le groupe, qui retrouve de bonnes sensations avec le retour de l’entraîneur Michel, est déterminé à réaliser une bonne fin de saison pour permettre au club de sauver sa peau dans ce championnat.
Après 72 heures de repos…
Après avoir bénéficié de 72 heures de repos, les joueurs du MO Béjaia ont repris les entraînements dans l’espoir de bien se préparer à la prochaine échéance en championnat. En effet, les Kabyles de Béjaia ont bénéficié de quelques jours de repos afin de récupérer de leurs efforts, mais aussi de recharger leurs batteries, en attendant de se remettre au travail pour préparer la réception du DRB Tadjenanet. Les joueurs ont d’ailleurs la mine des bons jours ; ils ont repris le travail dans une bonne ambiance.
Moins de pression
Il est clair que pour ceux qui ont assisté aux dernières séances d’entraînement, le constat est implacable. Les camarades de Feham Bouaâza semblent enfin retrouver l’envie de travailler et de venir aux entraînements dans une ambiance saine et bon enfant et avec moins de pression, contrairement aux dernières semaines où l’équipe ne réalisait pas de bons résultats, en plus de la pression terrible sur les épaules des joueurs.
Entrevoir un avenir meilleur
Durant ces trois dernières séances d’entraînement effectuées après le retour de l’équipe de Bechar, les choses vont en s’améliorant. Nous avons retrouvé une ambiance des grands jours sous la direction du coach Michel et de ses assistants. Les joueurs ont, durant la séance de jeudi matin, exprimé leur joie notamment en s’amusant beaucoup à travailler avec le préparateur physique et l’entraineur adjoint. Cette ambiance laisse croire que les joueurs du Mouloudia de Béjaia se sont enfin libérés et peuvent désormais entrevoir un avenir meilleur pour la fin du championnat qui s’annonce d’ores et déjà très disputée.
Le travail psychologique effectué par Michel a porté ses fruits
Pour la séance de mercredi soir, le coach du Mouloudia de Béjaia s’est longuement entretenu avec ses joueurs. En plus de leur avoir expliqué ce qu’il attend d’eux durant cette semaine qui va précéder la rencontre du DRBT, l’entraîneur français du MOB a aussi fait le bilan de la dernière rencontre en championnat. Le technicien français, en compagnie de ses joueurs, a fait une autocritique sur ce qui n’a pas marché et les contre-performances. Le but est bien sûr de remettre les joueurs dans le bain et évidemment de tenter d’améliorer les choses pour aborder cette rencontre face à Tadjenanet dans de bonnes conditions. Le coach des Vert et Noir, qui a aussi fait un grand travail psychologique, a réussi à tirer le maximum de ses joueurs en les préparant à réaliser une fin de saison qui sera honorable pour le club.
Les adjoints s’attellent à la tâche
Les adjoints de l’entraîneur Michel Alain ne lésine pas sur les moyens pour permettre aux joueurs de donner le meilleur. L’entraîneur des gardiens Abdelhakim Tifour, le préparateur physique Zaâbar Salim et Noureddine Maroc, adjoint et assistant de Michel, ont eu chacun une tâche bien précise. Pour cette séance matinale, les joueurs ont été soumis à rude épreuve afin bien évidemment d’entamer un nouveau cycle de préparation. Le coach Michel, durant la première heure de la séance, s’est contenté d’observer les joueurs qui ont bénéficié de plusieurs ateliers, essentiellement sur le plan physique.
- E. Z.
A lire aussi :
Bouhaniche toujours absent